Les news

Overlord, JJ Abrams passe en mode Full Wolfenstein

Follow me

Overlord semble marcher dans l’ombre de Wolfenstein en assumant son côté série B gore avec des Nazis et des monstres. C’est un grand oui!

Overlord a longtemps été labellisé comme le 4e volet de la saga Cloverfield. A moins d’un twist de taille biblique, il semble que cela n’en prenne pas du tout la direction avec ce trailer. Est-ce bien grave ? J’ai envie de dire pas du tout vu que ce que l’on voit dans ce Overlord a des faux airs de DLC de Wolfenstein et sincèrement, cela suffit à mon bonheur. Oui, ce jeu goresque avec des nazis et des créatures contre nature…JJ Abrams vient-il d’en produire la plus belle des versions avec ce Overlord ? Il y a une ou deux chances que cela soit le cas. L’avantage avec ce type de films est que vu que les méchants sont des nazis, toute forme de violence hardcore les concernant et entrainant leur mort sera admise et validé par le public. Je ne sais vraiment pas quoi attendre fondamentalement de ce Overlord ? Une bonne partie de rigolade totalement régressive ?

Je pense que cela en prend la route et d’une certaine manière j’ai envie de dire tant mieux. Les films de guerre totalement régressifs et plongeant dans le fantastique ne sont pas légions, alors si par un miracle le plus complet ce Overlord réussit à être un divertissement de qualité, je pense que personne ne s’en plaindra. Et pour ce qui est du fait qu’il n’a visiblement rien à voir avec Cloverfield, je pense que cela ne sera pas non plus un drame. Cela fait un bail que cette saga est morte de l’intérieur et n’est plus qu’un gimmick scénaristique assez vain. Du coup si Overlord m’offre des morts de nazis bien sales et des monstres pour le moins dégeulasse, je pense que mon bonheur atteindra le nirvana. Oui,parfois j’assume complètement le fait d’être un cinéphile pour le moins déviant.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.