Les news

[Officiel] Spiderman est de retour dans le Marvel Cinematic Universe

marvel-cinematic-universe-spiderman

La nouvelle est venue, il y a quelques jours sans être vraiment une surprise: le départ d’Amy Pascal de la tête de Sony était le signe que tout le monde attendait. Celui validant le retour de Spiderman dans les jupons de Marvel. Il ne pouvait en être autrement. Le fiasco Sony avec le hack ayant mis la société de production un genou à terre, il n’y avait pas non plus de véritable suspens. Et aujourd’hui, la chose est officielle, oui Spiderman est de retour officiellement chez Marvel. Ce qui rend encore un peu plus le studio surpuissant face à ses adversaires. Le retour de Spiderman va entrainer quelques changements dans tous les sens, aussi bien dans le casting du héros, que du côté de la production ou bien du planning Marvel.

 spiderman-MCU

Ce que tout le monde pensait voir se réaliser est désormais officiel aussi, Andrew Garfield est la première victime du deal. Il ne sera plus Spiderman. Disney voulant visiblement quelqu’un de plus jeune. Dommage pour lui, ce n’était pas véritablement le vrai coupable du fiasco Spiderman chez Sony. Dans un 2e temps comme il a été dit, une partie du deal indique qu’Amy Pascal sera productrice exécutive sur les suites de Spiderman et que Sony garde en partie le « final creative  control » sur la saga. C’est sur ce point en particulier qu’il faut s’interroger, car il peut avoir un certain impact sur la future saga Spiderman. Choix 1, c’est ( comme je le pense) un effet d’annonce pour sauver les apparences. La nomination comme productrice exécutive pour Amy Pascal apparaissant plus comme un bonus de sortie. Sony est-elle en position d’avoir la main dominante autour du cas Spiderman ? Non. L’intérêt qui est le leur au contraire est de laisser Marvel prendre le lead et ramener ce qu’ils ont besoin : de l’argent. Choix 2, Sony a vraiment son mot à dire et cela pourrait-être problématique vu le fait que le studio a prouvé par le passé son incapacité à comprendre le cas Spiderman. L’un dans l’autre, je doute que Marvel en coulisses n’est pas fait un deal où ils sont les maitres à bord.

Et d’ailleurs ces derniers ne perdent pas de temps pour mettrent les choses en place ( démontrant ainsi que le deal courait depuis longtemps) car dans la foulée de l’annonce, Marvel chamboule son line-up pour faire de la place pour Spiderman. Le premier film officiel Marvel Spiderman arrivera en effet le 28 juillet 2017. Une arrivée qui bouscule donc tout le reste du planning. Thor: Ragnarok, bouge au 3 Novembre 2017 à la place de Black Panther qui arrivera le 6 juillet 2018 en lieu et place de Captain Marvel. Ce film prend désormais le spot de The Inhumans le 2 Novembre 2018 et les Inhumans n’arriveront plus que le 12 juillet 2019. Avengers Infinity War Parts 1 and 2 ne bougent pas. Avec ces changements Marvel renforce définitivement sa position sur le business et envoie un signal fort à ses concurrents: s’adapter ou mourir. Fox et Warner, c’est à vous désormais…

 Source via et via

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply