Les news

[News] Neil Blomkamp laisse de côté Aliens 3 et 4 pour sa suite d’Aliens…

ALIENS

La saga Aliens d’une certaine façon suit en grande partie celle de Terminator, les deux premiers films sont des classiques et ensuite les choses partent quelque peu en sucettes. Neil Blomkamp visiblement semble penser comme beaucoup que les opus de David Fincher ( qui déteste son film…) et Jean Pierre jeunet ( qui n’en garde pas un bon souvenir non plus) ne méritent pas d’exister ou du moins que l’on s’en souvienne. Et le plus drôle dans l’histoire est qu’à force de militer pour son projet de suite direct d’aliens de James cameron, Neil Blomkamp a fini par avoir raison. C’est désormais officiel, il fera bien le prochain Alien…et ce dernier ignorera bien Alien 3 et 4. ce qui perso ne me déplait pas vu que cela ouvre un champ des possibles assez massif pour revenir sur certains pans de la mythologie Aliens qui jusque-là étaient en suspens. Neil Blomkamp et Sigourney Weaver sont apparement désireux d’offrir un final de toute beauté à la saga et l’histoire de Ripley. Dans une interview avec Sky News Neil Blomkamp présente les choses ainsi:

“I want this film to feel like it’s literally the genetic sibling of ‘Aliens.’ So it’s ‘Alien,’ ‘Aliens,’ and then this movie.”

Blomkamp-Alien-film-sequel-to-Aliens

L’un des soucis d’Alien 3 pour beaucoup était la façon au final dont il se débarassait de Hicks, Newt et Bshop. Après le parcours incroyable de ces héros dans le 2e film pour survivre, la sortie qui leur avait été offertes était pour le moins frustrante. C’est une des choses que Neil Blomkamp désire « corriger » tout en ramenant la saga vers ses racines. Entend-il par là de revenir vers la presque chasse à l’homme claustrophobique du 1er film? Ces propos le laissent à penser:

“It’s a Freudian nightmare. That element to me is what is so appealing. To try to put the audience on the edge of their seat, in a traditional monster stalking you in a dark corridor way.”

Maintenant la question est de savoir ce que donnera le scénario de ce nouveau Alien. Visiblement la base de ce dernier est solide vu que la Fox a dit banco alors que personne ne s’y attendait. Maintenant et là cela ne reste qu’un avis perso, même si Neil Blomkamp est un dieu de la technique, il l’est un peu moins du côté des scénarios et c’est peut-être ce qui m’inquiète un peu. Ok, cela ne sera jamais plus bordélique que Prométheus, mais je suis désormais curieux d’en savoir plus. Wait and see…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply