Les news

[News] Marvel annonce son planning pour la phase 3

La guerre est ouverte et Marvel après l’annonce de DC pour son lineup sort l’artillerie lourde pour répondre. Il n’y a pas forcément de surprises, beaucoup de confirmations et quelques absents et d’autres nouveaux que l’on n’avait pas entendu arriver.

Le premier du lot sera

  • Captain America: Civil War le 6 mai 2016

Captain-America-Civil-War

On l’attendait cette annonce définitive, la voici. La saga Civil War est bien en place et Steve Rogers et Tony Stark vont finir en tant que concurrents…Mais un absent de taille est à noter. En effet pas d’annonces de Spiderman dans la famille. Attendons la suite…

  • Doctor Strange le 4 novembre 2016

Doctor-Strange

Confirmation du film et de sa date de sortie…mais pas de Benedict Cumberbatch comme je le pensais. Les négociations sont en place et il ne faut pas oublier que celle avec Joaquin Phoenix avait pris l’eau dans la dernière ligne droite. Wait and see…

doctor-strange-benedict-cumberbatch

Bio du personnage via wikipedia

Stephen Strange était un brillant neurochirurgien mais aussi un être dépravé, cynique et égoïste. Oublieux de ses devoirs et de la déontologie médicale, il cherchait avant tout à faire fortune et sélectionnait ses patients d’après le contenu de leur compte en banque. Mais une nuit, alors qu’il rentrait d’une soirée bien arrosée, il eut un accident de voiture. Il en sortit vivant mais eut les deux mains si abîmées qu’il ne put plus opérer. Désespéré, il sombra dans une profonde dépression. Il subit de nombreuses interventions dans le but de recouvrer sa légendaire dextérité. En vain. Petit à petit, ses collègues, ses amis le délaissèrent. C’était un homme fini.

Puis un jour, il entendit parler de l’Ancien, une sorte de guérisseur habitant dans les montagnes de l’Himalaya et soi-disant capable de faire des miracles. Strange crut qu’il pouvait l’aider à redevenir le fameux chirurgien qu’il avait été. Il entreprit aussitôt un long voyage au bout duquel il rencontra un homme aux pouvoirs étranges. L’Ancien s’avéra être un prodigieux maître des sciences occultes et l’ultime dépositaire de pratiques secrètes ancestrales. Il ne guérit pas Strange mais lui fit subir des épreuves initiatiques auxquelles son élève se soumit avec, au départ, une certaine réticence.

À l’issue de ce long apprentissage, Stephen Strange réalisa ses erreurs passées et décida de consacrer sa vie aux arts mystiques. Son mentor lui remit alors le Manteau de Lévitation et l’Œil d’Agamotto, une amulette aux pouvoirs divinatoires. Ainsi naquit le célèbre Docteur Strange. Très vite, celui-ci fut confronté à de terribles ennemis dont le Baron Mordo, un disciple de l’Ancien qui avait mal tourné, et Dormammu, seigneur de la Dimension de l’Ombre. L’Ancien confia à son cher élève la protection de la Terre. Le docteur s’installa dans un manoir à Greenwich Village, New York, et prit à son service le fidèle Wong.

Un jour, Strange fut contacté par le corps astral de Genghis le Sage (un maître mystique du Tibet), dans son manoir, pour ce qui allait être le défi de sa vie (cf. Docteur Strange et Fatalis). Tous les plus grands sorciers de la Terre, dont Victor von Fatalis, furent réunis dans un temple au milieu de la forêt javanaise. C’est là que Genghis leur révéla la raison de cet appel : un défi organisé par la trinité des Vishanti. À ce moment, les Vishanti apparurent, figèrent Genghis dans un immense cristal de glace, et révélèrent aux sorciers présents la finalité du défi : celui qui libérerait Genghis deviendrait le Sorcier Suprême, le plus grand de tous. Le docteur Strange parvint à découvrir le secret pour sortir l’Ancien, alors que tous les autres avaient échoué, à l’exception de Fatalis, qui observait ce qui se passait. C’est alors que les Vishantis réapparurent et mirent fin au défi, proclamant le Docteur Strange Sorcier Suprême.

Pour combattre les forces du mal, Strange fonda bientôt le groupe des Défenseurs qui réunit à ses côtés Hulk, Namor le prince des mers et le Surfer d’Argent.

  • Guardians of the Galaxy 2 le 5 mai 2017

Guardians-of-the-Galaxy-2

Le Jackpot de Marvel revient, ce n’est pas une surprise non plus après l’énorme carton du premier. Et vu que l’histoire de Starlord croise celle de Thanos, quel voie parfaite pour introduire en profondeur le personnage.

  • Thor: Ragnarok le 28 juillet 2017

Thor-Ragnarok

La franchise dont à part Loki, je n’ai pas grand chose à faire pour être honnête. C’est la plus faible du lot.

  • Black Panther le 3 novembre 2017

Black-Panther-logo

Black Panther est un héros particulier. La fan Base est forte, mais c’est aussi et surtout le premier vrai super héros Black a part entière de Marvel. Fury n’est qu’un second rôle de luxe. Marvel joue gros avec ce personnage et peut ramasser tout autant sur le public.

De son vrai nom T’challa, la Panthère noire était le prince héritier du Wakanda. Ce royaume situé en Afrique centrale, très avancé technologiquement, est le seul endroit au monde où des mines de vibranium existent. Ce pays garde par ailleurs un mode de vie traditionnel et reste coupé du monde extérieur.À la mort de son père T’chaka (simple homonyme du roi zoulou Chaka), T’challa devient à son tour roi et endossa le costume de la Panthère noire. Il brise l’isolationnisme de son pays en demandant l’aide des Quatre Fantastiques pour vaincre le super-vilain Klaw. Par la suite, la Panthère noire intègre l’équipe des Vengeurs, dont il restera un membre de réserve. Il assure la représentation du Wakanda aux Nations unies. Actuellement il a repris sa liberté pour assumer pleinement ses prérogatives royales.

  • Captain Marvel le 6 juillet 2018

Captain-Marvel

La réponse de Marvel a DC pour l’annonce concernant le film solo de Wonder Woman. Marvel aura donc aussi son héroine à part entière. Coup de poker de Marvel qui au passage sacrifie un film Black Widow au profit du personnage de Carol Danvers. Le fait que dans les comics le personnage possède une histoire liée au SHIELD aide aussi un peu. Pour lire sa bio—> bio du personnage.

  • Inhumans le 2 novembre 2018

Inhumans

Il me semblerait judicieux de regarder du côté d’Agents of shield pour voir le teasing autour de ce film… Point important, Inhumans introduit de façon limpide le problème Kree et Skrull dans l’univers Marvel.

via wikipedia: At the beginning of the Kree-Skrull War, millions of years ago in Earth time, the alien Kree established a station on the planet Uranus, a strategic position between the Kree and Skrull empires. Through their work at this station, they discovered that sentient life on nearby Earth had genetic potential invested in it by the alien Celestials. Intrigued, the Kree began to experiment on Earth’s then-primitive Homo sapiens to produce the genetically advanced Inhuman race. Their goal was apparently twofold—to investigate possible ways of circumventing their own evolutionary stagnation, and to create a powerful mutant race of soldiers for use against the Skrulls.[14] Although their experiments were successful in creating a strain of humanity with extraordinary abilities, the Kree abandoned their experiment because a genetic prophecy had predicted that the experiments would eventually lead to an anomaly who would destroy the Kree Supreme Intelligence.[15]

  • Avengers: Infinity War Part I le 4 mai 2018 et Part II le 3 mai 2019

Avengers-infinity-war

Pas grand chose à dire à part…vous entendez le bruit des liasses de billets qui tombent sur le sol de chez Marvel?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply