Les news

[News] Le tournage de Mission Impossible 5 s’arrête…pour trouver une fin au film.

Mission-Impossible-5-Tom-Cruise

Ce n’est pas la première fois qu’à quelques mois de la sortie, l’une des futures grosses productions de la Paramount, n’est pas en ordre de bataille. Il y a eu de cela, il y a peu World War Z. Et même si le film fut un succès, il faut reconnaître que d’un point de vue scénario, cela prenait l’eau de partout. Chose qui m’ennuie encore plus vu que Mission Impossible 5 qui devait sortir à la fin de l’année sortira désormais en Juin. Gros rush dans la production. Là où Tom Cruise allait avoir le temps de fignoler les choses, la Paramount par la force des choses les mets dans une position inconfortable. La pression en découlant n’est jamais bonne et elle montre d’ailleurs son premier méfait. La production qui touchait à sa fin a été mise en stand-by jusqu’à ce qu’une fin correcte soit mise sur la table. Le genre de celle qui satisfasse tout le monde. Sachant qu’il ne reste que 5 mois de post-prod. Ce qui est peu pour un blockbuster l’horloge s’accélère.
Mission-Impossible-5-starring-Tome-Cruise
Un scénariste et ami de Christopher McQuarrie dont l’identité est pour l’instant secrète est venu lui prêter main forte pour donner vie à ce fameux final problématique. Mais peut-on vraiment jeter la pierre à Christopher McQuarrie pour cela vu qu’il se voit priver d’une demi-année de post-prod pour fignoler dans le calme tout ces problèmes. Paramount joue avec le feu et surtout avec sa franchise, tout cela pour éviter de la mettre dans le sillage de Star Wars. On peut comprendre la peur, mais le risque pris en rushant tout est de refaire un World War Z bis pour ce qui est de la qualité du produit et par la même occasion risquer de mettre un terme à mal une franchise qui jusque-là se portait bien. La réponse dans 5 mois…

Mais dans la foulée de la parution de l’article Christopher McQuarrie envoie un petit coucou aux journalistes de THR à l’origine du scoop…le tout depuis le tournage. Qui devait être en arrêt. Troll ou façon de montrer que les affaires reprennent?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply