Les news

[News] le sony gate frappe la prod de Spectre (Bond 24)

WARNING SPOILER

Après les blagues douteuses sur Obama, c’est au tour des infos autour de Bond 24 de leaker dans la presse. Loin de la grande messe promo faite il y a quelques jours, ces infos internes dressent un autre portrait de la production qui à peine après quelques jours de tournages est déjà dans le rouge de 50 millions à cause d’une préproduction houleuse.

Pendant le leak des mail du president de MGM Jonathan Glickman ont été pris dans les mailles du filet des hackers et ces derniers donnent donc quelques infos sur le film.

le budget avoisine en fait les 300 millions de dollars…
La volonté commune est de le faire retomber a 250 millions…
Du fait de la préprod…le film est déjà dans le rouge de 50 millions…

Dans un autre échange avec Sony, Jonathan Glickman fait les retours suivants sur le scénario et comment alléger le budget.

Villa in Rome? It’s a nighttime scene, so try doing it in London instead.
There’s fighting on a train! Again! But use fewer carriages — three instead of four.
Forget the dramatic finale in the rain. It’ll lower the cost of visual/special effects.
Earn an extra $6 million by showing « the more modern aspects » of Mexico to maximize « the Mexican incentive. » (The makers of Spectre are getting paid to film there.)

la suite de l’échange montre quelques tensions entre lui et Barbara Broccoli qui semble refuser ses changements qui pour elle dévalue le côté spectaculaire du film. Amy Pascal cloture la discussion sur un inquiétant: « It’s insane and you know with no script this movie is gonna go overbudget. » Le film a eu en effet une grosse période de retouches scénarios…enfin de rewrite complet. D’où le retard dans la prod.

SPOILER WARNING

le reste des emails confirme la présence de Blofeld. On découvre aussi la vérité sur le casting d’Andrew Scott choisi par Sam Mendes a la place d’un autre acteur…pour la raison suivante: And MGM can afford it, because they can pay Scott $1 million less than they were going to pay Chiwetel Ejiofor.

Ce leak autour de Sony et ses productions prend des proportions tellements incroyable…
Stay Tuned…

No Comments

Leave a Reply