Critiques de films

[News] Hollywood développe 4 projets autour de Robin des Bois…

robin-hood

Le Robin des Bois avec Kevin Costner reste définitivement mon film favori sur le sujet. Mais comme beaucoup d’autres avant lui, Robin des bois reste pour Hollywood un personnage au potentiel toujours aussi lucratif, et ce, malgré le demi-succès du dernier Robin des Bois avec Russell Crowe. Hollywood s’en moque, pour elle Robin des bois est toujours sexy…tellement d’ailleurs qu’au travers de plusieurs studios, ce n’est pas moins de 4 projets concuarrents qui sont en place. Tous ne verront pas le bout du tunnel, mais la préprod est en route pour tous.

  • Nottingham and Hood est la version de Disney. Si l’on se fie au fait que la saga des Pirates des Caraibes prenne l’eau, Disney a besoin d’une possible nouvelle franchise dans la case des pirates (au cas où…oui je sais star wars va tout niquer….) et ce Robin des Bois pourrait faire l’affaire. La cible est ici le grand public.
  • Warner Bros développe aussi son Robin des Bois avec le scénariste du film Lego ( Will Beall) . Warner ne cherche pas forcément le même public que Disney, il y a donc une chance que la tournure du projet soit un poil plus dark. Ce qui pourrait être intéressant pour le personnage.
  • LionsGate développe Robin Hood : Origins. En voyant un titre pareil, je pense à Wolverine Origins et soudain, je m’inquiète.

Mais le plus drôle pour la fin est dans les cartons de Sony. En effet le studio veut adapter le projet de nos jours. Le nom pour l’instant est juste « Hood » et décrit le projet comme un mélange entre Mission impossible et Fast and Furious. Sony depuis le leak est en roue libre complète et la volonté de transformer Robin des Bois en version encore plus badass d’Arrow m’inquiète autant que cela me fait rire. Je pense que l’on n’a pas fini de bouffer du Robin des bois pour les années à venir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply