Les news

[News] Guillermo Del Toro est-il le Joker de Dc Comics contre Marvel ?

Cette question sur Guillermo Del Toro se pose au regard des dernières déclarations du monsieur lors d’une récente interview. Pour beaucoup DC n’a pas vraiment de chances potables dans la guerre qui l’oppose à Marvel. Ces derniers occupent désormais le terrain avec succès et pour DC rattraper le retard s’avère quasi impossible. Mais l’on peut logiquement se demander pourquoi loin des yeux attentifs du public ce studio semble si passif » en se focalisant sur Superman et ne prenant pas vraiment beaucoup de risques ouverts? Et bien peut-être pour la simple et bonne raison qu’ils ont visiblement pris la décision d’agir dans l’ombre calmemement avant de lâcher l’artillerie lourde et Guillermo Del Toro pourrait bien mener une partie de la charge. Travaillant depuis longtemps sur son projet « Justice League Dark » avec une version beaucoup moins « humaines et positives » des héros de la Justice League, le réalisateur a lâché quelques détails donnant une idée de ce qui se passe dans les coulisses de DC.

« We’re still on [Justice League Dark], writing, and hopefully it will happen but there are no developments that are new. We’re still at Warner Bros., they are making plans for the entire DC universe. All the superheroes, all the mythologies, and part of that is Justice League Dark. They’re planning on TV, movies, and all the media, so we have to fit into that plan. »

Nous sommes toujours sur Justice League Dark, nous écrivons encore et espérons que le film se réalisera bien qu’il n’y est pas de nouvelles infos du côté prod. Nous restons avec Warner, ils sont entrain de faire des plains pour l’intégralité de l’univers dc. Ils travaillent sur tous les héros et les meilleures méthodes pour utiliser les mythologies. Au milieu de tout cela se trouve le projet Justice League Dark. Ils travaillent aussi bien sur des projets Tv, films qu’autre médias. Et c’est à nous de trouver le moyen d’exister là dedans de façon cohérente.

L’idée même que DC travaille dans l’ombre sur ce genre de plan fait remettre en question certains plans existants. Prenons l’exemple d’Arrow, la série est méticuleuse dans sa narration et prend pour sa 2e saison beaucoup plus de risques en faisant cohabiter pas mal de méchants et héros de très grosses et parfois plus obscures envergures. Le tout en essayant toujours de garder une certaine cohérence avec des événements déjà présents dans les films. Consciente de son retard, DC semble avoir fait le choix de préparer méthodiquement le terrain et tirer ses cartouches une à une, mais en étant certain de faire mouche quand cela arrivera. Le vrai test sera avec la sortie de Batman vs Superman et de la façon dont Snyder va mettre à profit l’immense mythologie qui se dresse devant lui. Quoi qu’il en soit, DC n’a pas l’intention de rester hors de la course et cette brève confirmation des plans de la compagnie par Guillermo del Toro himself donne envie de voir le résultat des choses très rapidement. Marvel a besoin de cette compétition.  Espérons que la bataille sera sanglante et surtout créative et accessoirement ludique…

source;

No Comments

Leave a Reply