Les news

[News] Faut-il s’inquiéter pour la qualité de Star Trek 3 ?

idris-elba-star-trek-2-600x300

Si l’on en croit ce que dit Simon Pegg, on peut commencer à penser que oui. En effet le studio Paramount à qui l’on doit le prochain volet de Terminator, n’était visiblement pas satisfait de la qualité de ce dernier…le jugeant…trop dans l’esprit Star Trek. Hummm en même temps, c’est la moindre des choses pour un film se nommant Star Trek non ? Simon Pegg revient sur la chose et quand on lit entre les lignes, ce qu’il dit ne dresse pas forcément un portrait incroyable pour le futur de la saga. On dira ce que l’on voudra des deux premiers, JJ Abrams en avait fait quelque chose de diablement fun. Depuis son départ, Paramount semble avoir une vision plus monétaire et beaucoup moins artistique. Ce qui rend la chose inquiétante…

They had a script for Star Trek that wasn’t really working for them. I think the studio was worried that it might have been a little bit too Star Trek-y … Avengers, which is a pretty nerdy, comic-book, supposedly niche thing, made $1.5 billion dollars. Star Trek: Into Darkness made half a billion, which is still brilliant. But it means that, according to the studio, there’s still $1 billion worth of box office that don’t go and see Star Trek. And they want to know why.”

En gros, de la bouche même de Simon Pegg, Paramount veut faire de la saga, une sorte de Avengers de l’espace en terme de fun. Si l’on s’en tient uniquement au dernier film qui est une mécanique ronflante et sans âmes, c’est assez inquiétant. Le fait qu’il dise sur le ton de l’humour l’importance du box-office remet en perspective la place au final minime désormais que tient l’artistique dans l’économie du 7e art pour les blockbusters. Alors, pour faire l’avocat du diable, Paramount n’a pas eu que des horreurs à son actif, je suis certain que le nouveau mission impossible, là aussi avec Simon Pegg fonctionnera, mais la volonté de Paramount de décalquer une formule m’inquiète un peu. Le fait d’avoir pris un réal sympathique, mais pas incroyable non plus pour remplacer JJ Abrams tend à confirmer le futur et possible côté sans âmes de ce film. Ce serait dommage. Wait and see.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply