Les news

[News] Et si Charlie Cox ( Daredevil) faisait le saut du petit vers le grand écran

daredevil-netflix-charlie-cox

Avec la mise en place d’une continuation de l’univers MCU sur le petit écran le tout sous un aspect beaucoup plus mature ( et pour une fois réussi) Marvel a fait quelque chose d’intéressant. Cette chose est de réussir à créer un univers organique que l’on à envie de voir se développer au sens large et où la possibilité de voir se croiser sur grand écran les personnages du petit et du grand écran serait assez folle. Charlie Cox pour Daredevil est le premier personnage de la Team des Defenders, une sorte d’Avengers a moindre échelle. Le but de Marvel est de faire que ce groupe connaissent son heure de gloire sur netflix. Mais Charlie Cox ne serait pas contre l’idée de voir son personnage prendre son envol dans un film solo sur grand écran. Et après la réussite de la saison 1, j’ai envie de dire « pourquoi pas! ». Charlie Cox est revenu sur le sujet en répondant à un journaliste pendant la promo de Daredevil.

Yeah that would be awesome – I’d love to do that… And usually when you’ve got a two-hour movie, it’s action-packed, and so I think that’s one of the things that the show has really benefitted from – having that extra time to really get to know and sit with these characters and see them as humans. But I’d love to see ‘Daredevil’ on the big screen again. It would be great. And if I could be involved with that, I’d be thrilled.

omer-tunc-daredevil-copya

En remettant les choses dans leur contexte, on peut se dire que l’envie de Charlie Cox n’est pas si idiote que cela et s’intègre bien dans l’univers du MCU. Avec le fait que l’action des séries Netflix se passera toujours à New-York , lieu de « vie » des avengers, comme du Kingpin…futur ennemi de Spiderman, il n’est pas difficile de connecter les points. L’étendue de l’univers qui se dresse ici est immense et dans ce joyeux bordel, Marvel pourrait sans mal lancer un film autour du personnage de Daredevil en continuant avec Charlie Cox. Cela éviterait le contre sens que doit affronter DC avec sa justice league pour la Tv…et celle à venir pour le cinéma. Le fait de faire « l’origin story » d’un personnage sur le petit écran et de continuer avec lui sur le grand écran plus tard est un formidable clin d’oeil au public tout comme un bonus pour sa fidélité. DC ne l’a pas compris, reste à voir si Marvel passera aussi à côté de cette opportunité en or de donner une nouvelle dynamique a son fameux MCU qui justement sur grand écran montre quelques signes de faiblesses créatives.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply