Critiques de films

[News] Channing Tatum s’engage pour the Forever War

Channing-Tatum-Jupiter-Ascending

Channing Tatum a un talent digne de The Rock, qu’il soit dans un bon ou un mauvais film, il en sort toujours indemne. Son capital sympathie ne s’effrite pas. Jupiter Ascending est loin d’avoir été le succès attendu ( même s’il se rattrape sur la fin…) et pourtant Channing Tatum continue d’enchainer les gros projets. Le dernier en date Forever War est justement en développement depuis une éternité. À la base Ridley Scott devait s’en occuper avant d’abandonner. Channing Tatum est désormais sur le projet pour tenir le rôle principal. L’histoire d’un soldat partant combattre une race extraterrestre à l’autre bout de la galaxie. Le hic est qu’il ne vieillit quasiment pas pendant le voyage, mais la terre par contre elle prend des décennies dans les dents. Le synopsis d’origine du roman est le suivant :

The Earth’s leaders have drawn a line in the interstellar sand–despite the fact that the fierce alien enemy they would oppose is inscrutable, unconquerable, and very far away. A reluctant conscript drafted into an elite Military unit, Private William Mandella has been propelled through space and time to fight in the distant thousand-year conflict; to perform his duties and do whatever it takes to survive the ordeal and return home. But “home” may be even more terrifying than battle, because, thanks to the time dilation caused by space travel, Mandella is aging months while the Earth he left behind is aging centuries…

Le concept du vieillissement et de la Terre qui évolue en bien ou en mal peut poser immédiatement un souci avec ce projet. En effet, il suffit de changer le personnage de Channing Tatum par celui d’interstellar, on passe du soldat a l’astronaute et la problématique de départ sera la même. Christopher Nolan a en effet pris les devants en grillant la politesse au futur film Forever War. Est-ce que du coup le rôle de Channing Tatum prendra une tournure plus proche de celle de Tom Cruise dans Edge of Tomorrow ? A savoir un soldat perdu dans une guerre qui le dépasse contre des aliens mystérieux ? C’est un cas de figure intéressant vu que le projet de Channing Tatum est à première vue clairement à la frontière des deux. La question est désormais de savoir ce qu’il fera pour s’en éloigner et affirmer sa propre identité.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply