Les news

[News] Ces acteurs qui sont en fait des psychopathes sur le plateau…

american_psycho

On regarde toujours le petit monde d’Hollywood en se disant que c’est un endroit merveilleux et que rien de négatif ne peut y arriver. On se trompe souvent. La vérité est tout autre et bon nombre des acteurs que l’on adore sont en partie des grands psychopathes que tout le monde déteste sur le plateau. Histoire de retracer une partie de l’historique des acteurs ayant eu des accrochages avec les équipes ou autres acteurs, voici une petite liste non exhaustive !

3894_gene_hackman
Débutons avec Gene Hackman. Oui le type est une légende d’Hollywood, mais comme tous les grands acteurs, il peut-être assez particulier pour travailler sur les plateaux. Sur le plateau de « The Royal Tenenbaums par exemple, Gene Hackman n’a pas laissé un excellent souvenir au reste de l’équipe. Traitant au passage le scénariste de fiotte et disant au réalisateur de remonter son pantalon et commencer à agir comme un homme. Wes Anderson et Gwyneth Paltrow sont revenus plus tard sur cet épisode et le souvenir reste toujours douloureux…Anjelica Huston ajoutant : “I was a lot scared but I was more concerned with protecting Wes,”

american_psycho

Christian Bale n’est pas non plus simple à gérer.La crise de nerfs qui le poursuivra jusqu’à la fin de ces jours est sans nul doute celle sur le plateau de Terminator Salvation. Le genre de pétage de plomb totalement incompréhensible encore des années après. Certes, depuis Christian Bale est beaucoup plus « sympathique », mais difficile de faire oublier ce moment mythique.

die-hard-original1

Bruce Willis est l’archétype de l’acteur qui avec le temps est devenu tellement antipathique que l’idée même d’avoir à faire une interview avec lui rendrait malade un journaliste. Le type se moque de tout et n’est plus là que pour encaisser les chèques. Mais s’il y a bien un réalisateur gardant un très mauvais souvenir d’un tournage avec Bruce Willis, c’est bien Kevin Smith qui n’a pas des mots très tendres pour l’acteur. Le tournage de Cop Out ayant été une catastrophe entre les deux et se soldant lors de la fin de promo par cette phrase mythique de Kevin Smith à l’égard de Bruce Willis “I want to thank everyone who worked on the film except for Bruce Willis, who is a fucking dick.” [IMDb]

wesley-snipes

Avant de revenir sur le grand écran dans le dernier Expendables, Wesley Snipes aura eu un film marquant la fin de sa carrière et le sommet du grand bordel dans sa tête : Blade 3. Jessica Biel et Ryan Reynolds en garde aussi un souvenir des moins agréables…Mais c’est Patton Oswald qui à l’époque donna quelques infos particulières sur l’ambiance du tournage. Dévoilant que Wesley Snipes passait ses journées dans son van à fumé de l’herbe et ne communiquait plus avec le réalisateur et la prod que via des post-its qu’il signait Blade. Tout cela pour une histoire de cachets… Le meilleur restant pour la fin avec cet échange entre Wesley Snipes et David Goyer montrant bien l’amour absolu entre eux : « ‘I think you need to quit. You’re detrimental to this movie ». Goyer’s response: « Why don’t you quit? We’ve got all your close-ups and we could shoot the rest with your stand-in. »

Ce ne sont que quelques histoires parmi tant d’autres, mais elles me font toujours autant rire ( d’une certaine façon) montrant ainsi que bien souvent, les épisodes d’Entourage n’ont rien à envier à la réalité.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply