Les news

[News] Ces acteurs qui ont presque été des super-héros…

Tom Cruise – Iron Man

tom-cruise

A l’origine de la mise en chantier du projet Iron Man, Marvel avait en tête d’offrir le rôle à Tom Cruise. L’idée de le voir jouer Tony Stark aurait pu être intéressante. Mais très vite Cruise a perdu de l’intérêt pour le film durant le processus de négociations. Un coup du destin qui bénéficiera à Robert Downey Jr, lui offrant du coup le come back mythique dont il avait besoin. John Favreau avait aussi eu en tête pendant un moment Clive owen et Sam Rockwell. Le second qui trouvera un retour en grâce dans le rôle d’un ennemi de Tony Stark dans le second volet de la saga.

 

Bill Murray – Batman

bill-murray

Bien avant la version de Tim Burton, l’approche que Warner avait pour Batman était plus en adéquation avec celle des années 60. Oui bien avant le Batman et Robin de Schumacher, le retour en grâce du héro de Gotham a failli être très bizarre. Mais peu de temps après, Burton repris la main sur le film et changea la tonalité de ce dernier. Oubliant au passage le choix de Bill Murray en lead. Un mal pour un bien.
Edward Furlong – Spider-Man

edward-furlong

Alors que James Cameron eu pendant un temps l’intention de réaliser sa version de Spider-Man, Edward Furlong fut son choix numéro un pour le rôle. Dans l’ombre de Terminator 2, la chose pouvait se comprendre. D’ailleurs, Cameron voulait aussi Schwarzenneger dans le rôle du Docteur Octopuss. Malheureusement le projet tomba à l’eau avec la boite de production de l’époque et la carrière de Furlong ne tarda pas à suivre…
Leonard DiCaprio – Spider-Man

leonardo-di-caprio
Après l’échec de Cameron sur le projet, ce fut au tour de Sony de récupérer les droits. En 1999, le choix du studio était Leonardo Di Caprio, un choix pas forcément mauvais et ironique quand on voit que c’est son meilleur pote qui aura eu le rôle au final…

Jim Caviezel – Cyclops

jim-caviezel
James Marsden a peut-être fini par avoir le rôle, mais bien avant lui Jim Caviezel avait décroché le rôle en réussissant à battre au passage des acteurs comme Thomas Jane, Johnny Lee Miller, Eric Mabius, Owen Wilson, Edward Burns, Edward Norton, et Jude Law. Malheureusement pour des raisons de contrats et de dates avec le film Frequency, Caviezel fut dans l’obligation de dire adieu aux X-Men.

Will Smith – Superman

will-smith

Oui, il y a bien failli y avoir une version black de Superman sur un script de Kevin Smith avec Will Smith en Lead. Je pense que cela aurait pu être drôle. Mais le film ne vit jamais le jour, Quelques temps plus tard, Bryan Singer eut la même intention, mais Will Smith préféra partir vers d’autres horizons, en l’occurence Wild Wild West. Ce ne fut pas sa meilleur idée…

Sylvester Stallone – Superman

sylvester-stallone-rocky

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Sylvester Stallone aurait pu avoir le rôle. En effet après le succès de Rocky, son « star power » était au top et le film de Richard Donner aurait pu être totalement différent ( en mal…) si les négociations avaient été dans son sens. Au début de la production la liste des acteurs désirant le rôle était assez surprenante…Warren Beatty, Robert Redford, et Burt Reynolds!!!

Dougray Scott – Wolverine

dougray-scott

Dougray Scott aurait du être le Wolverine. Un rôle mythique qui lui échappa à cause d’un conflit avec les dates de tournage de Mission Impossible 2 où il jouait le méchant du film. Un coup du sort qui mis un gros coup de frein à sa carrière et fit décoller celle de Hugh Jackman qui décrocha le rôle dans la foulée.

Marlon Wayans – Robin

marlon-wayans

Oui Marlon Wayans avait été engagé pour être Robin…je vous laisse réfléchir là dessus. Quand Schumacher reprit le contrôle « créatif » du 3e film, il opéra des gros changements et remplaca Wayans par Chris O’donnel. Wayans n’y perdit pas au change vu que son contrat lui fut payé rubis sur l’ongle et ce même s’il ne tourna pas le film…tant mieux pour lui d’une certaine façon.

Jake Gyllenhaal – Batman

jake-gyllenhall

Jake Gyllenhaalfaisait parti de la liste des finalistes pour le Batman de Nolan. La liste des finalistes comprenait Joshua Jackson, Eion Bailey, Billy Crudup, Cillian Murphy, Henry Cavill, Hugh Dancy et Christian Bale. Bale fut celui qui emporta le rôle au final.

Emily Blunt – Black Widow

emily-blunt

Scarlett a peut-être le sex-appeal basique, mais Emily Blunt avait tout pour interpréter le rôle de Black Widow, la simple découverte de son personnage dans Edge of Tomorrow finira de vous convaincre. Elle avait d’ailleurs été engagé pour le rôle dans Iron Man 2, mais fut dans l’obligation de laisser tomber à cause d’un conflit de dates avec le très mauvais « Gulliver’s Travel » pour la Fox. Tristesse…

Josh Hartnett – Superman

josh-hartnett

Tout comme Paul Walker et d’autres à l’époque, il vit passer devant lui un deal a 100 millions de dollars pour une trilogie, mais décida de laisser tomber devant la nulité du script. Pas un si mauvais choix d’ailleurs quand on découvre les versions du script de l’époque qui flotte sur le net…

John Krasinski – Captain America

john-krasinski

Un choix surprenant, mais qui jusqu’à la dernière minute fut le favori de Marvel pour le rôle de Steve Rogers. Puis soudain Chris Evans arriva et l’histoire se créa sous nos yeux…

No Comments

Leave a Reply