Les news

[News] Bastille Day dévoile son histoire

Le tournage de Bastille Day avec Idris Elba va se dérouler bien entendu à Paris. Un gros film d’action qui pourraît bien être une très sympathique surprise ( oui, j’ai envie d’y croire on verra bien). Le synopsis officiel vient en tout cas d’apparaître et il y a dans ce dernier un petit côté 24h non négligeable. Donc si idris Elba passe en mode « Jack Bauer » dans le film, je sis totalement à fond pour ce Bastille Day.

La veille du 14 juillet, une jeune française, Zoe Naville (Charlotte Le Bon), se faufile dans les rues Paris: elle veut poser une bombe pour faire un geste politique, sans intention de tuer. Elle change d’avis au dernier moment, n’arrivant pas à se résoudre à commettre un acte aussi violent.Michael Mason (Richard Madden), un pickpocket américain, vole le sac de Zoé, garde ce qui peut lui être utile et jette le reste dans la poubelle d’une station de métro bondée, ignorant ce qu’il contient.Au même moment, au siège parisien ultra-sécurisé de la CIA, Sean Briar (Idris Elba), agent de terrain qui a fait ses armes en Syrie et en Irak rapatrié après une mission qui a très mal tourné, tente de s’habituer à son nouveau rôle d’analyste de données bloqué derrière bureau, lui, le «vrai » soldat parmi des spécialistes de la lutte contre le cyber-terrorisme.Quand la bombe explose, Michael devient le seul suspect. Briar est bien décidé à prendre les autorités françaises de vitesse : il veut être le premier à retrouver Michael et à l’envoyer en garde à vue.Dès lors Richard, Briar et Zoé sont liés, entraînés dans une course-poursuite sans répit de 24H dans Paris pour mettre au jour une conspiration dont eux seul peuvent prouver l’existence.

photo-73

Mais les petites surprises sont les personnes au casting. Dans l’un des trois rôles principaux, on retrouvera Charlotte Le bon, l’ancienne mis météo de Canal + est définitivement celle qui a pour l’instant le parcours le plus intéressant, mais c’est aussi logique vu que pour moi c’est la meilleure actrice du lot. Mais plus amusant aussi est la présence d’un autre membre de la grande famille Canal +…Jose Garcia. Après son apparition surprise dans Now You see Me, le revoici à nouveau dans une autre production US. Hâte de voir à quoi va ressembler ce film. Le tournage de Bastille Day se déroulera entre Paris et Londres. Il est en route d’ailleurs à paris depuis le 13 Octobre pour 5 semaines avant de partir sur Londres.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply