Les news

Mr Mercedes, la saison 2 s’envole vers le morbide le plus complet.

[podcast_subscribe id="31141"]

Mr Mercedes dévoile l’atmosphère de sa saison 2 via un trailer ultra glauque. Cela promet de belles choses…enfin façon de parler….

Mr Mercedes via sa saison 1 n’était pas une adaptation facile. La saga de Stephen King autour du personnage de Bill Hodges compte pour l’instant 3 livres. Et bien que le 1er soit un polar très ancré dans le réel, le second dévie beaucoup plus dans le fantastique. Adaptation de Carnets noir (2e livre) cette saison 2 de Mr Mercedes avait donc tout pour être un énorme challenge. Ne serait-ce que pour tenir le cap après la réussite de la saison 1 et la découverte de cette bande-annonce montre que l’on risque d’avoir droit à une excellente surprise. Le genre de celle qui font que les attentes du spectateur trouvent un écho favorable dans l’imagination des scénaristes.

Le casting de la saison 2 regroupe beaucoup des acteurs de la saison précédente ainsi que quelques nouveaux : Brendan Gleeson et Harry Treadaway, Jharrel Jerome, Scott Lawrence, Breeda Wool, Justine Lupe et Holland Taylor ainsi que Jack Huston, Maximiliano Hernandez et Tessa Ferrer. Et quand on regarde cette bande-annonce de la saison 2 de Mr Mercedes, on ne peut qu’être sous le charme toxique de cette ambiance malsaine. Cela me fait presque penser a du Dragon Rouge. Et rien que pour cela, la chose me donne encore plus envie de plonger dans les entrailles de cette nouvelle saison. Maintenant reste à savoir si cette saison 2 sera une adaptation fidèle du livre ou juste le début de celle-ci courant sur encore quelques saisons ? Réponse dans quelques semaines.

Bill Hodges, un flic à la retraite, est mis au défi par un criminel de reprendre une vieille affaire non résolue qui l’a toujours tracassé : un chauffard au volant d’une Mercedes volée avait causé un massacre, deux ans plus tôt, en tuant délibérément pas moins de seize personnes. Un dangereux jeu du chat et de la souris s’installe entre le vieil enquêteur et l’assassin…

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.