Les news

Miss Sherlock, le reboot japonais improbable du mythe anglais.

miss sherlock
[podcast_subscribe id="31141"]

Miss Sherlock balaye les codes en vigueur et fait renaître le mythe de Holmes et Watson dans la peau de 2 femmes. Le résultat semble totalement jouissif.

Miss Sherlock est sans doute le projet le plus surprenant qui soit. Les Japonais décidant dans un grand moment de folie de réinventer le mythe de Sherlock Holmes et Watson en remplaçant les leads masculins par des femmes. Et le résultat comme le montre ce premier court teaser à l’air tout aussi fou que la série avec Benedict Cumberbatch. Le plan média autour de Miss Sherlock est de lancer la série dans 20 pays, elle est visiblement en coprod entre HBO Asia et Hulu pour la diffusion. Est-ce qu’elle fera du coup le voyage jusque chez nous ? Bonne question, mais vu que le Sherlock de Cumberbatch ne va pas revenir avant encore de long mois, il y a un créneau à prendre à l’international avec cette série. Et vu que cette relecture semble placer ce Miss Sherlock sur une version aussi nerveuse que gore et un peu folle, la possibilité de prendre d’assaut le cœur des fans est assez grande. Les deux leads de la série seront incarnés par YUKO TAKEUCHI dans le rôle de Holmes et SHIHORI KANJIYA dans celui de Watson.

Miss sherlock

La série est actuellement en postproduction et devrait être accessible dès Avril 2018 via HBO GO et HBO on Demand. Pour la France, je pense par contre qu’il faudra patienter encore un peu. Mais bon, ce n’est pas comme si l’on n’avait pas vraiment l’habitude dans le domaine. Est-ce que les fans hardcores de Sherlock Holmes vont hurler en voyant le changement de sexe ? Vu l’époque, peut-être. Mais bon, à quoi bon dialoguer avec des fous vivant dans le passé. L’idée de rebooter aussi radicalement le mythe me plaît vraiment bien et les Japonais ayant une approche narrative souvent loin des codes occidentaux traditionnels, cela peut sûrement donner naissance à quelque chose de novateur. Ou au pire un Ovni absolu et même dans ce cas, je suis toujours partant. Alors en attendant la diffusion hypothétique… chez nous, voici les premières images de Miss Sherlock.

 

via

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.