Les news

Miss Sherlock, le reboot japonais du mythe dévoile ses charmes.

[podcast_subscribe id="31141"]

Miss Sherlock, c’est la relecture par les Japonais du mythe de Holmes et Watson, mais cette fois en version féminine. Et le résultat semble excellent.

Miss Sherlock est une série japonaise que j’attends avec une curiosité pour le moins absolu. Après le Sherlock avec Benedict Cumberbatch, le Elementary US, c’est au tour de l’Asie de revisiter le mythe. Mais cette-fois en y ajoutant un petit renversement de genre rafraîchissant. Holmes et Watson sont deux femmes. Les caractères des personnages restent les mêmes, mais le passage au genre féminin donne à l’ensemble un petit vent de folie pour le moins novateur. Et cela ne fait pas de mal. Typiquement le genre de choses idéales pour patienter calmement jusqu’à la sortie hypothétique de la nouvelle saison du show anglais (hypothétique) ou l’arrivée en salle de cinéma du prochain volet de la saga Sherlock old school avec Robert Downey Jr. Est-ce que Miss Sherlock fera le voyage jusque chez nous ? La série est en partenariat avec Hulu. Du coup pour l’Amérique, cela ne devrait pas être un gigantesque souci.

miss sherlock

Pour la France par contre, je pense que cela sera différent. Peut-être que Netflix par la magie de son carnet de chèques finira par récupérer le bébé pour une diffusion dans notre petit pays ? Le mystère est toujours aussi énorme. En attendant d’avoir une potentielle réponse à toutes ses questions, voici de nouvelles images de Miss Sherlock et comme le montre cette bande-annonce, cette relecture de Sherlock en version féminine promet d’être aussi gore et violente que surprenante. En ce qui me concerne, c’est un grand oui, reste juste à voir si la chose fera le voyage jusque chez nous et là c’est une autre problématique qui pointe à l’horizon, mais en attendant cette bande-annonce devrait être suffisante pour vous donner envie d’en savoir plus sur le projet Miss Sherlock. Enjoy !

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.