Critiques de films

Mile 22, Peter Berg revient aux affaires en mode Badass.

Mile 22, le prochain film de Peter Berg se dévoile avec un trailer pour le moins efficace. Débilos, mais ultra carré. C’est validé.

Mile 22 de Peter Berg me fait penser a une version sous stéroïdes de l’épreuve de force avec Clint Eastwood. Le pitch est simple « une unité d’élite de la CIA doit transporter d’un point à un autre, un détenu que des gangsters en tout genre veulent tuer ». Le résultat est aussi bourrin qu’attrayant. La raison de ce tour de passe passe est simple : Peter Berg et Mark Wahlberg ! Le duo a déjà fait ses preuves dans une avalanche de films et la finalité de leur travail commun est toujours excellente. On est en face d’un vieux couple et même si parfois cela a tendance à m’énerver quand je vois ce genre d’équations, avec eux, j’ai encore et toujours tendance à pardonner. Va comprendre. Maintenant la seule question qui se pose est de savoir si ce Mile 22 tiendra ses promesses en termes de spectacle badass.

Mile 22 Peter Berg

La bande-annonce qui suit est un indicatif plutôt carré allant définitivement dans cette direction. Il suffit de regarder chacune des séquences présentes pour s’en convaincre. Mais au-delà de la doublette Peter Berg et Mark Wahlberg, il faut reconnaître que le casting secondaire est lui aussi assez balèze. Vous ne me croyez pas ? Lauren Cohan, Iko Uwais, Ronda Rousey et John Malkovich. Et dans le cas de Iko Uwais, j’ai envie de dire alléluia. Le rôle semble être parfait pour lui et lui offre la possibilité de faire ce qu’il fait le mieux du monde : déboîter des têtes. Cela promet d’être un spectacle pas forcément ultra-violent pour les neurones, mais pour le reste, je fais confiance a Peter Berg pour mettre en œuvre sa magie noire et offrir aux spectateurs ce qu’il veut : du concentré de badass et du gunfight. Visiblement c’est ce que l’on va avoir avec ce Mile 22. Et franchement, je dis tant mieux !

Pour me suivre ou me contacter...

No Comments

Leave a Reply