Les news

Matthew Vaughn parle de sa vision de Man of Steel 2

Man of Steel 2 est un film qui laisse planer beaucoup de doutes autour de la forme qu’il prendra et surtout sur qui decidera de s’embarquer dans l’aventure. Est-ce que cette personne sera Matthew Vaughn ?

Alors qu’il est actuellement en pleine promo du film Kingsman : The Golden Circle, le réalisateur est revenue sur ses discussions avec Warner autour du film. Il rejoint certes la longue liste des réalisateurs circulant autour de l’univers DC, mais sa facilité autour de la maitrise des séquences d’actions et sa côte d’amour dans le public cible de DC est un atout dont la firme pourrait avoir cruellement besoin en ce moment. Lors d’une interview avec le site Collider Matthew Vaughn est donc revenue sur sa vision de ce qu’il voudrait créer en prenant les rênes de Man of Steel 2

« Weirdly if I did do Superman-and I made the mistake of telling someone yesterday I have spoken about it and then wallop (laughs)-I think my main take would be, it’s really boring but make a Superman film. I just don’t feel a proper Superman-I think Donner did it to perfection for that time. Just doing the modern-I wanna do a modern version of the Donner [version]. Go back to the source material… For me Superman is color, feel-good, heroic. He’s a beacon of light in darkness. And that’s what I think Superman should be. »

Comme l’on peut le voir dans l’extrait ci-dessus Matthew Vaughn montre son désir de revenir vers les bases du personnage à savoir le film mythique de Richard Donner. Même avec les années qui passent ce film reste un classique parfait du genre. Et l’image aussi naïve que positive du personnage dénote encore aujourd’hui avec la noirceur quasi obligatoire qu’Hollywood applique aux personnages de comics désormais. L’idée même de revenir vers ce qui fait le personnage à savoir quelqu’un d’héroïque et simple apporterait un vent de fraicheur au genre. Le vrai petit plus dont on aurait besoin. Maintenant reste-à voir si les bonnes intentions de Matthew Vaughn autour de Man of Steel 2 trouveront un écho favorable auprès des pontes de DC. Certes, les films de la branche sont des succès quoi qu’il arrive en coulisses (et dieu sait que la production de chacun de ces films aura été bordélique en diable…), mais est-ce que cela ne fera pas au final fuir le réalisateur de Kingsman ?


De plus certes revenir vers l’esprit de Richard Donner est une bonne chose, mais à moins que les bases soient mises en place dans Justice League, il va être compliqué de s’éloigner à nouveau du personnage tel qu’on l’a vu pour l’instant. Le tout sous peine de risques de redite avec le film de Zack Snyder qui dans le fond et même s’il le faisait à sa sauce stylistique avait eu la même intention. Du coup l’idée de Matthew Vaughn est tout à fait honorable, mais sauf miracle, j’ai un doute sur le fait qu’elle se concrétise et que la Fox ne sorte pas le carnet de chèque pour le garder dans son pool de réalisateur. Réponse dans les mois à venir…

No Comments

Leave a Reply