Les news

Maryline, la nouvelle réalisation de Guillaume Gallienne.

Maryline de Guillaume Gallienne se dévoile via une bande-annonce aussi particulière que son auteur. Un peu lunaire, très poétique. Cela ne plaira pas à tout le monde.

Guillaume Gallienne, c’est un peu l’homme que l’on adore ou que l’on déteste. Dans son cas, le juste milieu en termes de jugement est une notion au final assez flou. Maryline son nouveau film arrive enfin en salles. Après le succès de Les Garçons et Guillaume, à table ! il était évident que beaucoup de gens allaient l’attendre au tournant. Il va être désormais possible pour le public de se faire un avis par lui-même en salle concernant le résultat de ce film. De quoi parle Maryline ? Le pitch donne une bonne idée sur ce qui nous attend : Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle « monte à Paris » pour devenir comédienne. Mais, elle n’a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d’humiliant mais aussi de bienveillant. C’est l’histoire d’une femme, d’une femme modeste, d’une blessure. Doté d’un très beau casting de femmes, Maryline semble être une vraie lettre d’amour de la part de son réalisateur pour les actrices l’accompagnant dans ce récit. Et la bande-annonce qui suit offre un aperçu pour le moins attrayant des performances d’Adeline D’Hermy, Vanessa Paradis, Alice Pol.

Maryline Guillaume Gallienne

Vanessa Paradis dans Maryline de Guillaume Gallienne

Guillaume Gallienne avoue que pour Maryline est inspiré de la vie d’une femme rencontrée il y a plus d’une décennie : « Ça fait quinze ans que je veux filmer cette histoire. Elle m’a été inspirée par une femme que je connais et qui m’a raconté sa vie. J’ai porté son récit en moi pendant tout ce temps. Mais ma mémoire en a fait autre chose. » Au final un coup du destin assez classique dans la vie d’un réalisateur. Il faut savoir être attentif à son environnement et c’est une force qui semble dans les cordes de Guillaume Gallienne. Du moins comme réalisateur en tout cas.

Maryline Guillaume Gallienne

Maryline l’héroine du nouveau Guillaume Gallienne

Je ne sais pas si le film tiendra ses promesses et si Guillaume Gallienne réussira son pari, mais pour l’instant j’avoue que la découverte de ce qu’il propose via cette bande-annonce du film Maryline, me donne plus ou moins envie de tenter l’aventure. Le bal des actrices de Maïwenn était une plongée aussi drôle que touchante dans le monde des actrices, il sera intéressant de voir ce que la sensibilité masculine de Guillaume Gallienne apporte à une trame similaire. Difficile de crier au chef-d’œuvre sur une simple bande-annonce, mais pour l’instant, cela a au moins de la gueule. Ce qui est plutôt une bonne chose pour tenter de vendre un film. Voici donc la bande-annonce de Maryline pour vous décider ou non à tenter l’aventure.

 

No Comments

Leave a Reply