Les news

Mark Whalberg et Peter refont équipe…pour Netflix!

Follow me

Mark Whalberg et Peter Berg, c’est un duo qui marche très bien un vieux couple alternant tous les genres et ils en rajoutent un de plus en partant chez Netflix!

Mark Whalberg et Peter Berg incarnent ces derniers temps un duo gagnant dans quasiment chacune des productions où ils s’aventurent. Les deux hommes ayant pour but de s’enfoncer aussi bien dans des domaines comme les blockbusters (Mile 22) ou des sujets plus denses comme le film sur les attentats du marathon de Boston. Et alors que l’on se demandait où allait pointer leur prochaine collaboration, la réponse vient de tomber : Netflix ! Les deux hommes se retrouveront l’un devant et l’autre derrière la caméra pour l’adaptation du 1er roman de la série de livres autour du personnage de Parker Spenser de Robert Parker. Le roman servant de point de départ sera Wonderland. L’histoire tourne autour d’un ancien détenu « Spenser » qui a sa sortie de prison et malgré son intention de rester du bon côté de la loi se retrouve pris dans les griffes du monde criminel de Boston.

Chose amusante visiblement, la saga s’étend déjà sur 48 histoires… ce qui laisse en cas de succès une latitude assez massive à Mark Whalberg et Peter Berg pour s’amuser en parallèle du système hollywoodien classique sur Netflix. L’arrivée de ce duo dans l’écurie Netflix montre une fois de plus la voracité du studio et son envie de plus en plus forte de se frotter sans peur au grand studio. Les productions de prestiges se succèdent sur Netflix (Michael Bay dirigera Ryan Reynolds dans une production au budget de 100 millions…) et le fait d’avoir réussi à attirer Mark Whalberg et Peter Berg est un gros coup pour la firme Netflix. Maintenant la question que l’on peut se poser est de savoir comment va évoluer justement le modèle de la maison. Produire des gros budgets est une chose, mais l’attrait de la salle de cinéma reste quand même fort chez beaucoup de spectateurs. D’ici à ce que Netflix se paye une chaîne de cinéma pour trouver un moyen de diffuser ses films en dehors du giron des exploitants, il n’y a qu’un pas. L’avenir nous dira s’ils le franchissent. En attendant le line-up des acteurs trouvant refuge dans ce studio continue de grandir. Hollywood devrait s’inquiéter un peu plus…

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.