Les news

[News] Mark Wahlberg de retour pour Transformers 5

La saga Transformers au delà de son aspect lucratif par le biais des deals marketings est une énigme. Si l’on me demande si Michael Bay a eu une seule fois de l’intérêt pour la saga d’un point de vue narratif, je dis non? La saga Transformers a toujours été une belle occasion de tester des choses, faire bosser son armée et se faire des couilles en or de son côté. La lassitude qu’il peut éprouver face à cela se ressent dans le 2e film de la saga Transformers qui est pour être honnête, ni plus ni moins qu’un remake de Bad Boys 2 avec des robots quand on en vient à l’humour borderline qui le compose. Mais c’est aussi ce qui fait sa force. Le 3e et 4e film ne présentent pas le moindre intérêt. Le 4e étant d’ailleurs un deal ouvert entre Paramount et Bay ( ils produisaient Pain and Gain et lui faisait TF4), son annonce de départ du poste de réalisateur après ce 4e volet est-il la meilleure chose pour la saga? Mark Whalberg en sera à priori le témoin vu qu’il annonce être encore sous contrat non pas juste un mais quelques films Transformers. va t-on du coup aller pour ce futur 5e film vers un reboot de la saga digne des Spiderman? Ce ne serait pas forcément une mauvaise chose tant Transformers en a besoin. Michael Bay resterait à la production. Reste maintenant à savoir qui sera le futur réalisateur?

1 Comment

  • Reply
    Carl Denham
    mars 8, 2015 at 10:09

    Le 4è Transformers est le meilleur de la saga. Le ton est plus sombre, le héros est un homme adulte (charismatique Mark Walhberg), les séquences d’actions sont ébourrifantes, le méchant à la classe (Lockdown) et… il y a les Dinobots! Même l’histoire est sympa et renouvelle un peu la série. Par contre le 2è film, vanté dans cet article, est clairement le plus faible du lot…

    Concernant un TF5 il faut absolument que Michael Bay reprenne son poste de réalisateur. Il est le seul à pouvoir éléver la franchise au dessus du simple blockbuster lambda. On parle de Jonathan Liebsman pour lui succèder, c’est une très mauvaise idée… « La Colère des Titans » ? « World Invasion L.A. » ? « Les Tortues Ninja » ? Ca se laisse regarder mais on est loin du génie visuel d’un Bay.

    Et bien sur que Michael Bay a de l’interêt pour la franchise. Ce n’est pas parce qu’on réalise un film d’un tel budget qu’on en a rien à foutre, au contraire. C’est énormément de boulot, genre deux ans d’une vie. Il suffit de regarder les passionnants bonus que l’on trouve sur les éditions Blu-ray de ces films pour s’en convaincre. Quant à l’idée du reboot elle est ridicule vu que le 4è film amorce une nouvelle trilogie…

  • Leave a Reply