Les news

Mark Strong rejoindra t-il Zachary Levy au casting de Shazam?

Shazam en attendant l’arrivée de Black Adam risque d’affronter un nemesis qui aura le visage de Mark Strong qui est en discussions pour rejoindre le casting.

Shazam est un projet que l’on pensait mort et qui en l’espace de quelques jours a fini par ressortir des enfers de l’oubli. Zachary Levi décrochant le rôle principal (celui de Shazam), il n’était plus qu’une question de jours avant que l’on apprenne qui allait sûrement faire le méchant du film. Et une fois de plus, DC et Warner ne se casse pas la tête et pioche dans le vivier des artistes maisons. Mark Strong que l’on ne présente plus est en effet en discussions pour incarner le rôle du Docteur Sivana (oui le nom est stupide), mais pas forcément plus que Sinestro qu’incarnait déjà Mark Strong dans le Green Lantern de sinistre mémoire. Est-ce que ce Shazam changera la donne. La volonté de DC avec ce film est de taper dans la case du film grand public. Traduction le PG13 de la grande époque, celui qui ne laisse pas de traces sales comme Suicide Squad par exemple. Est-ce que la chose est un mauvais choix ? Pas forcément, encore faut-il que le scénario tienne la route. Pour rappel Shazam tourne autour d’un jeune garçon Billy Batson qui a le pouvoir de devenir un super-héros (Shazam) et justement le fameux Docteur Sivana (ce nom mon dieu…) est le seul à finir par avoir déduit la double identité du héros. Ce qui je ne vous fais pas de dessins va poser de sérieux problèmes au duo.

mark strong shazam zachary levy
Comme vous pouvez le voir, la chose est classique, mais d’une certaine manière, cela peut aussi permettre a DC d’éviter de partir dans tous les sens comme sur les autres films. David F. Sandberg, le réalisateur de Lights Out and Annabelle : Creation sera aux commandes du film. Là encore DC et Marvel prennent en interne. Un choix sans risques vu les deux derniers succès du monsieur. David F. Sandberg n’est pas manchot, mais dans le cas de Lights Out par exemple, le film manquait un peu d’âme, la faute principalement au scénario plus qu’à la réalisation… mais cette dernière n’était pas non plus mémorable. DC cherchant surement un artisan aux ordres plus qu’un éventuel casse-pieds, nul doute que David F. Sandberg fera l’affaire. Et avec Zachary Levy et potentiellement Mark Strong devant la caméra, une grande partie de son job sera simplifié. Il ne manquerait qu’un featuring de Black Adam (que doit incarner The Rock) et tout serait parfait. En attendant on va patienter en imaginant combien de kilos de muscles Zachary Levy va prendre pour le rôle et comment les experts du maquillage vont se surpasser pour défigurer Mark Strong s’il prend le rôle. Wait and see…

 

No Comments

Leave a Reply