Les news

Looking Glass, Nicolas Cage et l’enfer de la VOD…épisode 1204

[podcast_subscribe id="31141"]

Looking Glass, le nom est presque attirant. Puis on découvre que c’est un film en VOD avec Nicolas Cage et l’on se dit qu’il y a un souci qui arrive…

Looking Glass le prochain film de Nicolas Cage me laisse un peu perplexe. En fait pour être honnête, cela fait des années que la carrière de ce monsieur laisse beaucoup de monde perplexe. Acteur de talents, voici que par le biais d’un besoin pressant de se remettre à flot après des problèmes financiers, il a enchaîner à ne plus savoir quoi en faire les productions miteuses. Et d’ailleurs il n’est pas le seul à Hollywood. La VOD étant devenue cette espèce d’enfer vicieux digne d’une vraie fausse fin de carrière. Je pense comme beaucoup que Nicolas Cage en a encore sous le capot et pourrait surprendre à nouveau s’il prenait le temps de se reprendre. Mais est-ce que ce Looking Glass donne l’impression de partir dans cette direction ? Je pense que l’on peut dire non sans la moindre hésitation. Dès les premières images, il est évident que nous sommes encore une fois en route pour du NicoLAS Cage en roue libre. Ce qui malheureusement a de plus en plus tendance à devenir la norme avec lui. Je sais que c’est un peu sa marque de fabrique et que d’une manière quasi perverse on finit par ne plus l’aimer que pour cela… mais bon.

looking glass nicolas cage

 

Ce thriller avec un Nicolas Cage dans le rôle d’un voyeur pris à son propre piège suite à un meurtre ne donne pas beaucoup d’espoirs. Le casting de second couteaux est classique et pas honteux, mais la réalisation semble être pour le moins en pilote automatique. Ce qui laisse présager que derrière la caméra personne ne sera assez carré pour bloquer les potentielles sorties de routes de Nicolas Cage. J’espère me tromper, mais a force de voir bon nombre des films du monsieur, on finit avec le temps par perdre espoir. Et pourtant on reste. C’est là que réside tout le paradoxe de la chose. En attendant voici donc la bande-annonce de Looking Glass, le genre de projet que vous allez sûrement regarder un jour de pluie un paquet de chips dans une main et le coca dans l’autre. Ou alors vous aurez le coup de génie de vous refaire Face off ou Con Air à la place histoire de vraiment rire avec Nicolas Cage.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.