Les news

Logan Paul ou Champigny, l’autre facette des réseaux sociaux actuellement…

Follow me

Logan Paul et Champigny en ce début d’année, c’est un peu comme si tout ce que les réseaux sociaux avaient de plus sales décidaient de remonter à la surface d’un coup. Cela pue un peu…

Logan Paul, Champigny… Deux choses qui n’ont dans la logique des choses rien à voir et qui pourtant dès le 2 Janvier de cette année se rejoignent d’un coup. Cela se touche et Boom l’étincelle se produit et sous nos yeux ébahis on assiste à l’improbable. Champigny, deux policiers dont une femme qui se fait lyncher à Terre roués de coup devant une foule en liesse qui s’empresse de mettre la chose sur Snapchat. Des foules de jeunes pétant un mur entier pour rentrer de force dans une soirée, la séquence comme la 1ere est assez frappante. Elles montrent dans les deux cas que tout ce que l’on classait dans le domaine de l’imaginaire avec les films de zombies et ces hordes de décérébrés ne connaissant que la violence est au final tout à fait réel. On peut retourner la chose dans tous les sens, tenter d’être pédagogue et j’en passe, ces deux vidéos, que ce soit la policière au sol ou cette horde explosant littéralement un mur pour entrer dans une salle font froid dans le dos. On se demande ce qui se passe dans la tête de ces gens. On réalise combien le bout du Rer finit par instants par avoir des allures de DLC pour un Left for Dead ou autres conneries du genre. Les règles de la logique n’ont plus lieu d’être en dépassant les dernières zones de la Ratp. Mais c’est quand on se dit que l’on a touché le fond que l’on découvre un mec encore heureux de creuser plus profond : Logan Paul. Une star de Youtube chez les Ricains. Un redneck très con qui au début de sa carrière était presque sympathique dans sa bêtise. Et soudain un jour lors d’une vidéo au japon avec ses amies, il découvre un pendu dans la forêt. Un pendu…

logan paul youtube

N’importe qui aurait fait un acte simple, arrêter de filmer et appeler la police. Non, pas lui. Et voici qu’il se filme avec ses amis rigolant et faisant des blagues devant le cadavre. Même en écrivant ces quelques lignes, la chose à des allures d’épisodes de Black Mirror qui serait parti en sucettes. D’ailleurs si l’on regarde ces 2 événements se déroulant en à peine 72h on en vient à se demander si notre réalité n’a pas explosé la fiction que tente de nous vendre Black Mirror. Est-ce la faute de Youtube, des réseaux sociaux et j’en passe ? Sûrement en partie dans la manière dont ils ont explosé les barrières de la morale chez certains jeunes. Aujourd’hui et pas que chez nous, on ne compte plus les vidéos choquantes qui passent et se font alpaguer par les médias. Mais pour 4 ou 5 sur un trimestre qui feront scandale combien continuent d’évoluer en off, derrière le rideau des réseaux sociaux officiels ou officieux. Champigny et Paul Logan même combat ? Deux cas se passant à des milliers de kilomètres l’un de l’autre et dépeignant avec une précision chirurgicale combien la société d’aujourd’hui a de plus en plus des faux airs de films d’horreur qui s’ignore. Le pire dans tout cela est que nous ne sommes que le 2 janvier. Il y a 48h on se disait bonne année, blabla que les choses changent et j’en passe. 48h la réalité revient en courant tel Kanye West pendant le discours de Taylor Swift et nous donne à manger dans les dents son point de vue. À la base on ne voulait pas l’entendre, mais au bout d’un moment même en gardant la tête dans le sable, difficile de ne pas se dire que ce monde pue de plus en plus la merde…

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.