Les news TV

la fox dévoile son line-up: L’exorciste, L’arme Fatale, 24 Legacy…

lethal-weapon

 

La Fox dévoile une partie de son line-up de série et cela pique un peu…L’exorciste en série, est-ce une bonne idée ? Je comprends que la Fox veuile se diversifier et aller voir du côté de l’horreur light… mais franchement, il y avait peut-être d’autre moyen ? S’attaquer à une franchise aussi mythique que ce film allait d’emblée jouer en la défaveur de la Fox vu que la majorité du public allait comparer ce pilote à l’original. Et quand on regarde ces premières images de L’exorciste, on ne peut que se dire une chose, que cela ressemble furieusement à n’importe quel productions d’horreur pg13 dont on est abreuvé chaque année. Le domaine de l’horreur est devenu aseptisé et s’autodigérant dans ses propres clichés au cinéma. Dans un vague espoir de survivre un peu plus longtemps, il semble qu’Hollywood étende son règne au domaine du petit écran. Pourquoi pas. Mais de par la nature même de L’exorciste, je vois mal comment la série va réussir à proposer quelque chose de neuf, si l’on doit se taper l’exorcisme de la semaine..chaque semaine, on va très vite avoir envie de laisser tomber pour aller voir ailleurs et c’est peut-être là que tien le risque autour de cette série.

24 Legacy, la vraie fausse suite de 24 arrive enfin et montre ses premières images. Pour être honnête, je n’y croyais pas un instant et même si ce trailer refourgue un peu toujours la même chose, il faut bien reconnaître que dans l’ensemble la chose fonctionne bien. Après une dernière saison 9 dont l’audience aura été moyenne est-ce que la Fox va avoir enfin trouvé le moyen ultime de redonner vie à la saga 24 ? On se pose la question et en regardant ces quelques images on se dit pourquoi pas. L’ensemble est nerveux, certes on a du mal à oublier Jack Bauer et le nouveau héros demandera un temps d’adaptation, mais il semble aussi nerveux que l’était Bauer donc pourquoi pas.

Lethal Weapon aka L’arme fatale reste encore et toujours une saga mythique. Le duo Mel Gibson/Danny Glover était une idée de génie, alors pourquoi ? Pourquoi vouloir refaire cela tout en sachant que cela ne marchera pas. C’est la question que l’on se pose quand on voit le résultat de ce pilote de Lethal Weapon aka L’arme fatale, repompant les grandes lignes de la saga et en les noyant dans une ambiance digne d’un DTV à la Hollywood night. Une fois de plus après une saison 10 Yolo de X Files, la Fox montre qu’elle n’a rien à foutre des grandes sagas et les maltraite avec un sadisme certain. C’est pas très encourageant pour la suite…

Prison Break, personne ne l’attendait plus et pourtant voici que le retour se fait sous nos yeux. Et contre toutes attentes… même si l’originalité n’est pas là, il s’agit juste d’un reverse de la saison 1, avec l’autre frère (Dominic Purcell) tentant de faire évader Wentworth Miller, cela fonctionne. Surtout sur la nostalgie j’avoue… Le line up de la Fox pour l’année prochain alterne donc le catastrophique et le nostalgique, comme chaque année on verra qui survivra ou non.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply