TV

L’étrange stratégie marketing d’Heroes Reborn.

HEROES REBORN -- "Awakening" Episode 101 -- Pictured: Zachary Levi as Luke Collins -- (Photo by: Christos Kalohoridis/NBC)

Logiquement avant de lancer un jeu adapté d’une franchise…on attend que cette dernière soit en ligne, que le public se soit fait les crocs dessus. En gros on s’assure que cela va fonctionner. Heroes: Reborn est la suite de la saga Heroes…qui date d’il y a quelques temps désormais et dont tout le public n’est plus au courant. C’est donc partir au combat très confiant que de lancer deux jeux vidéos expliquant les origines de la série avant même le lancement de ce nouveau chapitre qu’est Heroes; reborn.

Enigma et Geminin respectivement sur Consoles et Pc pour le premier et sur tavlettes pour le second raconteront les origines de certains des personnages présents dans la nouvelle série Heroes:reborn. Elargissant ainsi l’univers de cette nouvelle saga. D’une part j’ai toujours eu un peu de mal avec le fait que les séries Tv ou le cinéma adoptent un marketing digne du monde du gaming. Le tout en nous offrant une histoire à la découpe où il faut payer sur tous les supports si l’on veut l’intégalité de la chose. Avant de lancer cela, il me semble plus judicieux de s’assurer que la série sera solide. C’est la série qui doit servir de tremplin pour des jeux vidéos ( cf Walking Dead ou Games of Thrones par Telltellgames) pas l’inverse.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply