Les news

Les bracelets rouges, la nouvelle série médicale de tf1…

Follow me

Les bracelets rouges est un gros pari pour TF1 adaptation d’une série à succès espagnol, la greffe prendra t-elle chez nous sur le public français?

Les bracelets rouges, la nouvelle série événement de TF1 va-t-elle rencontrer le succès que la chaîne attend avec ce projet ? 6 épisodes de 52 minutes composeront al 1ere saison de cette série qui est l’adaptation de « Polseres vermelles » en Espagne. Les américains surfant sur le succès de ce show avait décider d’en faire illico une adaptation pour le marché US. Les résultats de Red Band Society n’étant pas bon, la série ne passa même pas le cap de la saison 1. Du coup, l’on peut se demander si tf1 ne prend pas le risque de suivre la même voie avec cette version française ? Quel est le sujet de cette version française pour « les bracelets rouges » ? La saga raconte l’histoire d’une amitié entre de jeunes ados de 8 à 17 ans débordant de joie malgré leur maladie. Elle met notamment en scène Clément atteint d’un cancer, campé par Tom Rivoire. C’est une vraie boule d’énergie qui a le don de transmettre sa joie de vivre par son humour décalé, dont la vie va être bouleversée par l’arrivée de Thomas (joué par Audran Catin). Une amitié unique va alors se développer entre eux et embellir leurs journées à l’hôpital.

les bracelets rouges tf1

Les Bracelets rouges en misant sur Camille Lou et d’autres artistes maisons joue la sécurité pour une production tf1, mais l’ajout de comédiens comme Pascal Elbé ou Michael Youn donne à l’ensemble une tonalité un peu différente. Le genre de celle qui pourra peut-être d’ailleurs offrir à cette version française le petit truc en plus lui permettant de se démarquer de la série d’origine et du remake américan. En ne tablant pour l’instant que sur 6 épisodes, TF1 prend un risque a peu près calculé avec sa version pour Les Bracelets rouges. Et en recentrant la série en 1er lieu sur les enfants et ensuite les parents, ce projet joue la carte d’une émotion assez universelle. Peut-être le tiercé gagnant pour faire de la série la bonne surprise du line-up de tf1 en soirée pour les semaines à venir. L’avenir nous le dira. En attendant si vous voulez vous faire un avis sur ce qui vous attend avec Les Bracelets rouges, il faudra aller sur tf1 chaque lundi soir.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.