Les news

Legends of Tomorrow, la magnifique anomalie de l’univers DC en TV.

Follow me

Legends of Tomorrow en 3 saisons réussit là où beaucoup d’autres séries DC explosent en plein vol. Une incroyable anomalie.

Legends of Tomorrow est une série que l’on se devrait en tout état de cause de détester. On pourrait la juger à tort comme étant une production CW de plus dans l’univers étendu DC en TV. On pourrait faire des tonnes de choses à son sujet. Mais ce que l’on devrait surtout serait de reconnaître le génie décalé de ce show qui dans le paysage des séries TV de super-héros apparaît comme la plus belle anomalie que DC a jamais pu mettre sur pied. Il n’existe pas une série du genre (récente) qui en terme de fun, d’aventure et de cheap attitude confinant au magnifique qui lui arrive à la cheville. Là où à l’exception de Black Lightning (qui après six épisodes tient toujours la cadence), Legends of Tomorrow est la seule série DC à ne pas avoir explosé littéralement en vol. Flash dans sa saison 4 frôle la catastrophe, Supergirl est de plus en plus soporifique et cela fait trois saisons qu’Arrow est en état de mort clinique. Et au milieu de ce gigantesque bordel voici que depuis 3 saisons Legends of Tomorrow navigue à pleine vitesse, ne perd rien de sa force de frappe et développe son univers avec une folie assez communicative.

legends of tomorrow cw

Le fait de reposer sur le concept de voyage dans le temps offre à la série plus de cartouches qu’à ses cousins et cousines de networks pour exister. C’est un fait. Mais le succès de la série ne repose pas que sur ce point précis. À la différence des autres et c’est d’autant plus flagrant d’une saison à l’autre, elle a su se renouveler sans jamais se renier. La vraie force de Legends of Tomorrow tient dans ses personnages. Les anciens, les nouveaux tous sont à égalité en termes d’empathie. Écrit avec un vrai respect de la culture geek dont se nourrit la série, il est difficile de rejeter le plat que les producteurs nous présentent. Et combien de séries arrivent à rendre le côté couillon et parfois cheap de l’ensemble totalement jouissif ? Très peu. Il y a dans la manière d’exister de cette anomalie qu’est Legends of Tomorrow beaucoup de l’approche des séries anglaises quand elle se frotte au domaine du fantastique. Certes le budget n’est jamais énorme, mais l’envie de bien faire, l’amour du sujet et l’envie de bien faire sont là. Et quand on y rajoute un casting qui d’un épisode à l’autre s’éclate toujours autant on ne peut que toucher qu’au plaisir le plus parfait. Et c’est ce qui rend au final cette anomalie aussi jouissive. Oui, Legends of Tomorrow est cheap, mais quand le cheap confine au génie le plus absolu, on se tait, on sort le pop-corn et l’on admire.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.