Les news Sortir dans Paris Spectacles

Laurent Spielvogel dévoile les bijoux de famille

Follow me

Laurent Spielvogel au travers d’un spectacle aussi fantasque que particulier retrace avec émotion, folie et musique dans les bijoux de famille.

Laurent Spielvogel au travers d’un spectacle aussi fantasque que particulier retrace avec émotion, folie et musique, sa vie, celle de ses parents et tout ce qui a construit son personnage. La formule en soi n’est pas novatrice, mais quand on y met de son âme sans tricher le résultat fonctionne bien et c’est le cas ici. Il explore les recoins de son être sans rien cacher et nous prend par la main pour retracer le parcours de ses folles années. Entre rires, émotions familiales et moment plus personnels qui nagent entre le sketch et le regard dans le miroir on se laisse prendre au jeu. Laurent Spielvogel nous montre qu’il aime la scène et l’art du spectacle. Une relation dont il s’est nourri depuis des années jusqu’à finir par faire en sorte que cela soit une partie inhérente de sa personne. Cela ne fonctionne pas toujours parfaitement chez tous les artistes se lançant dans ce numéro d’équilibriste, mais chez lui la magie prend bien. Intimiste dans son écriture, minimaliste dans sa mise en scène, il fait en sorte de se livrer du mieux possible. Romançant ce qu’il faut, laissant apparaître du vrai entre les lignes, le voyage est court mais suffisamment intéressant pour découvrir un portrait d’homme et d’acteur qui ne laisse pas indifférent. Mission accomplie donc.

Une vie traversée par un rabbin prosélyte, une grand-mère volubile, un prof de théâtre “encourageant”, une femme de ménage analysée, un petit ami récalcitrant et des parents… très parents. Dans ce nouveau spectacle seul en scène, Laurent Spielvogel, à travers des séquences reliées les unes aux autres par un fil conducteur, nous livre son enfance, sa jeunesse, avec humour et tendresse, avec acidité aussi ! Il incarne à tour de rôle tous les protagonistes de cette histoire qui est la sienne. Sa galerie de personnages étincelle tels Les bijoux de famille qu’il nous dévoile en 21 tableaux et 18 carats.

info billetreduc

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.