Les news

La mort dans l’âme, Didier Bourdon passe en jugement sur France 2

[podcast_subscribe id="31141"]

Didier Bourdon dans un polar sur France 2, c’est toujours plus intéressant que les comédies FR lourdes où il se perd au cinéma…

Didier Bourdon est un acteur assez improbable. Capable de s’enfermer un peu comme Clavier dans les pires comédies FR possible, il continue en parallèle au théâtre ou à la tv à faire son petit bonhomme de chemin. Sa notoriété est faite, du coup, cela lui offre l’occasion de s’amuser. Prendre des risques, partir là où on ne l’attend pas forcément. Une bonne vision des choses en fait. Est-ce que ce téléfilm « La mort dans l’âme » de Xavier Durringer changera la donne ? Je ne sais pas, mais le duo entre Didier Bourdon et Hugo Becker (Baron Noir, Chef) me donne plus ou moins envie de tenter l’aventure. Personne d’une certaine manière n’est à l’abri d’une bonne surprise. Du coup pourquoi ne pas tenter l’aventure. Les productions tv de France 2 étant loin d’être les pires du PAF, le résultat pourrait peut-être s’avérer comme étant une agréable surprise. Donnons le bénéfice du doute à Didier Bourdon. C’est toujours plus plaisant de voir un acteur dont on n’attend au final plus grand chose finir par nous surprendre. Cela donne envie de repartir pour un tour avec lui en espérant qu’en 2018, il fera des choix moins safe pour sa carrière. Le mystère est toujours en place. En attendant, France 2 lui donne sa chance dans un autre registre pour débuter l’année.

didier bourdon la mort dans l'âme
Marc Lagnier s’accuse du meurtre de son fils, qu’il adorait pourtant. Cependant, il refuse de révéler les raisons qui l’ont poussé à commettre cet acte. Il insiste sur une chose : il est coupable et veut être condamné par la justice, sans que personne cherche à en savoir plus. Tristan Delmas, un jeune avocat dévoré d’ambition, est commis d’office pour défendre Marc malgré lui. A la recherche de la vérité, Tristan fouille les zones d’ombre d’une famille Lagnier étouffant sous les non-dits. Malgré les réticences de son client, il veut à tout prix découvrir ce qui s’est réellement passé. Dépositaire d’un secret indicible, Tristan ne sortira pas indemne du procès Lagnier…

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.