Les news

Krypton arrive sur SYFY et Brainiac sera le méchant de la série!

Krypton se range dans la case des projets sérieux de SYFY et quand on voit ce que le network arrive à faire en série quand ils s’appliquent il y a un vrai potentiel avec cette série.

Krypton, la série préquelle à l’univers de Superman devant arriver sur SYFY m’intrigue au plus haut point. Il n’y a pour l’instant pas eu sur petit écran de série sur SUPERMAN étant vraiment de qualité. Oui, Smalville, Lois et Clark ou même Supergirl sont sympathiques, mais cela reste du très grand public un peu cheap. La volonté de Krypton semble aller à l’encontre de l’aspect CW et d’une certaine manière tant mieux. Est-ce que cela sera pour autant un gage de succès sans failles ? Bonne question sans véritables réponses. Mais en attendant en coulisses, le projet Krypton continue de prendre forme. Deux nouveaux acteurs viennent de rejoindre le casting de la série dont le tournage doit débuter début 2018 : il s’agit de Paula Malcolmson et Blake Ritson. Krypton se déroulera 200 ans avant la naissance de Superman et suivra la descente lente et progressive du clan de la maison de El (la famille de Kal-El). Krypton se centrera sur le personnage de Seg-El (Cameron Cuffe) un idéaliste désireux de rendre à la planète sa grandeur d’autrefois. Chose qui bien entendu va mal tourner surtout quand on connaît la mythologie autour de Superman.

Paula Malcolmson tiendra le rôle de Charys, la matriarche de la maison de El. Mais le role le plus intéressant est bien celui de Blake Ritson qui sera le méchant de la série et pas des moindres vu qu’il jouera Brainiac. Un choix intéressant quand on connaît le danger que représente le personnage dans l’univers de Superman. Et l’idée de le voir lié de près ou de loin à la possible destruction de Krypton dans cette série donne naissance à des possibilités scénaristiques pour le moins potentiellement jouissives. David S.Goyer qui avait écrit le scénario de Man Of Steel servira de producteur exécutif. Assurant une certaine continuité de ton. Colm McCarthy de Peaky Blinder réalisera le pilote. Le reste du casting de Krypton sera composé de Georgina Campbell (King Arthur) dans le role de Lyta Zod, fille du général Alura Zod, Shaun Sipos (The Vampire Diaries) sera Adam Strange le mentor de Seg-El et Ian McElhinney (Game of Thrones) Val-El. Le grand-père de Seg-El. En s’éloignant d’un ton trop grand public et prenant des risques, Krypton pourrait être une bonne surprise . C’est tout le mal que l’on souhaite à cette production.

No Comments

Leave a Reply