Les news TV

Kiefer Sutherland jette l’éponge pour un retour de Jack Bauer.

jack-bauer-kiefer-sutherland

 Kiefer Sutherland en a-t-il marre d’être Jack Bauer ? Il semblerait que lui. Après un retour de la dernière chance dans la saison 9 de la série et qui se solda par un score d’audience honnête, mais moins fou que prévu, voici que l’annonce tombe de la bouche même de l’acteur. Pour rappel, Fox a mis sur la table l’idée de continuer la série…mais avec un autre agent. Ce qui pour moi est un peu une aberration, vu que 24 sans Jack Bauer et Kiefer Sutherland…ce n’est plus 24. Mais l’acteur semble avoir pris sa décision et après 9 saisons, on peut le comprendre :

I’m not coming back to do 24 because there are other things I want to do. And when they said limited series run, I meant it. But I’ve always felt, from season one on, that 24 is such a great idea that this can go on forever. I think if you create a new cast or other characters in the telling of this story, it will bring a freshness. And let’s face it, there’s only so many bad days one can have before the show becomes a mad comic. And what I don’t want it to be is a mad comic…

J’arrête avec 24 pour la simple raison que j’ai envie de faire autre chose. De plus quand ils ont dit que le retour pour la saison 9 était limité, cela avait un sens. Mais j’ai toujours eu malgré tout, et ce, depuis la saison 1 le feeling que 24 est un concept si fort qu’il peut continuer advitam eternam. Je pense que si l’on crée un nouveau héros et un bon casting autour cela apportera de la fraicheur au concept. Et on ne va pas se mentir, mon personnage ne peut pas avoir sans cesse que des mauvaises journées. Sinon à la fin, cela n’est plus qu’une gigantesque parodie. Et je désire plus que tout que cela ne le devienne pas…

Le point de vue de Kiefer Sutherland est compréhensible. Même si d’une certaine façon, et ce, après 9 saisons, la série est malgré tout devenue en quelque sorte une parodie d’elle-même. Et ce, même si elle la joue très premier degré. Attendons donc de voir ce que l’avenir donnera pour la résurrection ou non encore une fois du concept 24. Kiefer Sutherland à raison, avec un nouveau héros, un nouveau cast et une bonne histoire, cela pourrait marcher. Encore faudra-t-il que le public le désire…et cela c’est une autre histoire.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply