Les news

Kevin Spacey va t-il être le chat noir de All the Money in the World ?

Kevin Spacey devait porter sur ses épaules le dernier film de Ridley Scott All the Money in the World, mais vu les accusations à son égard, le studio revoit sa stratégie promo en catastrophe…

Kevin Spacey est-il désormais l’homme à oublier dans les sphères d’Hollywood ? On peut se poser la question vu l’ampleur que commence à prendre le scandale autour de ses agissements en coulisses. Et le moins que l’on puisse dire est que dans l’ombre de l’affaire Harvey Weinstein, les networks (Netflix) ou les studios (Sony ici) ne perdent pas de temps pour couper les ponts avec l’acteur. Dernière victime en date, le prochain film de Ridley Scott « All the Money in the World ». Le studio avait mis en place une possible grosse campagne de promo autour de Kevin Spacey pour les Oscars et bien tout cela est désormais de l’histoire ancienne. Le film devait sortir le 22 Décembre et le studio envisage même de repousser cette date sûrement dans l’espoir de passer au travers de la tempête médiatique que représente l’affaire Kevin Spacey. Un peu dommage pour Ridley Scott qui loin de son pétard mouillé d’Alien Covenant tenait là enfin une chance de revenir sur un style lui permettant de vraiment montrer qu’il en avait encore dans le ventre. Voir même tout simplement surprendre. Ce qui aurait été une bonne chose. Mais vu la tournure que prennent les événements autour de Kevin Spacey, on peut comprendre l’inquiétude du studio face au fait d’avoir dans son line-up un film reposant sur un acteur sous le coup de plaintes pour harcèlements sexuels à l’encontre d’adultes… et de mineurs.

Kevin Spacey all the money in the world Ridley Scott

Difficile de reconnaître Kevin Spacey…

L’histoire de All the Money in the World est la suivante : Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l’homme le plus riche du monde. Pour le milliardaire, l’enlèvement de son petit-fils préféré n’est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune. Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux. Et comme l’on peut s’en rendre compte dans la bande-annonce bien que personnage central de l’histoire, le rôle de Kevin Spacey peut être sûrement retouché en faveur des autres personnages de l’histoire. Le fait « amusant » est que vu la très lourde couche de latex sur son visage et son statut pour le moins méconnaissable, le studio pourrait rebondir sur ce point précis pour tenter de faire vaguement oublier la présence de Kevin Spacey dans le film. En toute sincérité, lors de la première vision de la bande-annonce, je n’avais pas reconnu l’acteur. Maintenant, cela n’enlève en rien au fait que la présence en tête d’affiche de Kevin Spacey sur All the Money in the World rend le film pour le moins toxique. Reste à voir si le studio réussira un tour de passe-passe pour ne pas y perdre des plumes. Wait and see…

No Comments

Leave a Reply