Les news

Kevin Feige et les femmes chez Marvel, une love story poussive…

captain marvel kevin feige

Captain Marvel sera t-elle la Wonder Woman de Marvel? Celle qui va ramener des camions entiers de billets-verts? Kevin Feige regrette en tout cas qu’elle ne soit pas la 1ere.

Captain Marvel est-il l’occasion manquée des studios Marvel pour être ceux amenant enfin une héroïne badass sur grand écran ? La réponse est oui et même Kevin Feige le président de Marvel Studios le reconnaît : « C’est toujours mieux d’être le 1er sur un nouveau sujet » Et en une seule phrase Kevin Feige relance le débat autour du problème que Marvel peut avoir avec ses héroïnes féminines. En effet les projets autour de Carol Danvers pour la faire intervenir dans le Marvel Cinematic Universe date de 2013 et je ne parle même pas de Black Widow qui depuis le début est sous employée comme jamais.

 

Et là encore on ne comprend pas vraiment comment Marvel d’habitude si malin dans son marketing à ouvert un véritable boulevard à la concurrence, permettant à Warner de transformer l’arrivée de Wonder Woman en un immense succès. Oui, si Captain Marvel avait ouvert la voie, nul doute qu’avec le rouleau compresseur marketing de Marvel, le studio aurait transformé la chose en succès titanesque. Est-ce que ce sera le cas avec sa sortie prochaine ? Oui, cela ne fait pas vraiment de doutes, mais l’effet de surprise n’est plus là et comme le reconnaît Kevin Feige du bout des lèvres, Marvel fera désormais office de suiveur dans le domaine.

captain marvel kevin feige

Est-ce que cela tuera pour autant le potentiel de Captain Marvel au cinéma ? Non, pas un instant, je fais confiance à Kevin Feige pour réussir à sortir de son chapeau un tour de passe passe incroyable. Le fait d’avoir réussi à avoir comme prise de guerre Jude Law en mentor de Captain Marvel est déjà une bonne indication. Mais quoi qu’il en soit, difficile de nier que pendant des années, Marvel et Disney au sens large ont pris la décision volontaire de passer à côté d’un potentiel énorme, celui du marché féminin. Croisons les doigts pour eux afin que Brie Larson casse la baraque autant si ce n’est plus que Wonder Woman. J’ai comme l’impression par contre que son film sera truffé de Caméo masculin en provenance du MCU. On verra bien si je me trompe.

No Comments

Leave a Reply