Les news

Justice League, la version de Zack Snyder sortira t-elle un jour?

Justice League sous sa forme actuelle est un bordel sans nom, mais le drame qui se confirme est que visiblement la version quasi définitive de Zack Snyder existe bien. Et qu’elle restera perdue à jamais.

Justice League est désormais très loin d’atteindre les objectifs de satisfactions du public ainsi que ceux financier pour DC. La faute à qui ? Peut-être tout simplement au bordel monstre que représente le film, mais aussi au fait d’avoir sorti une bouillie complète allant à l’encontre du style des précédents films de Zack Snyder. Que l’on aime ou pas Man of Steel et Batman vs Superman, un peu comme Nolan avec son Batman, ces films montraient une vision personnelle et cohérente d’un bout à l’autre de ces personnages phares. On se disait donc que Justice League serait le point d’orgue de cette trilogie permettant à Zack Snyder de clôturer son œuvre et de passer à autre chose, vu que cela semblait être son envie depuis Batman vs Superman et les relations moyennes en off avec la production. Et depuis la sortie de la version de Whedon du film, un bruit ne cesse de s’amplifier demandant la sortie de la version de Justice League de Zack Snyder. En effet et le leak des scènes coupées venant visiblement d’une société de SFX, le prouvant, il existe pas mal de matériels que l’on n’a pas vus. Jason Momoa lui-même confirmait que son personnage ainsi que celui de Cyborg avait vu disparaître un gros nombre de séquences les concernant. Et cerise sur le gâteau, l’existence d’une autre séquence post-générique coupé au montage et remplacé par la toute dernière, confirmait la présence de membre des Green Lantern rendant une visite nocturne à Bruce Wayne. La scène existe, mais visiblement, il y a peu de chances que l’on puisse la voir un jour.

Justice league zack snyder

Moustache man

Mais aujourd’hui, une autre rumeur se rajoute à la longue liste. Et elle rajoute du piment à la sauce. Warner semble bien en effet avoir tester deux versions du film, dont une de Zack Snyder quasi définitive avec certes des sfx et de la musique temporaire, mais complète au niveau durée. Warner après test de la version d’origine et de celle post-reshoot aurait pris la décision de sortir la plus courte et légère… une décision sûrement motivée par l’envie de limiter la casse et espérer un retour sur investissement. On voit ce que cela donne aujourd’hui avec les résultats du film. Est-ce que l’on verra la version de Snyder un jour ? Franchement j’ai de plus en plus de doutes sur le sujet, cela aurait presque pour Warner le goût d’un aveu d’échec. Ou alors peut-être que sur un coup de poker infernal, ils sortiront bien la director’s cut d’origine. Mais une fois encore et si par hasard celle-ci s’avérait meilleure que la version salle (pas difficile) ils seraient la risée d’Hollywood pour ne pas avoir pris le risque de la sortir. Ce Justice League en termes de production et de marketing est un cas d’école de tout ce qu’il ne fallait pas faire. Et plus le temps passe et plus les dessous des coulisses remontent à la surface plus tout cela devient franchement déprimant.

No Comments

Leave a Reply