Les news

La justice League dévoile ses nouvelles affiches…

Justice League sera t-il un succès flamboyant ou un énorme pétard mouillé. Le départ de Zack Snyder et l’arrivée de Joss Whedon me font un peu peur…

Justice League ne va pas être un pari simple pour DC et la Warner. Bien que BVS, Suicide Squad ou Wonder Woman furent des succès, le paquet de buzz négatif ou trollesque entourant chacune de ces productions fut énorme. Pas assez pour tuer le box-office mais présent quand même. Justice League avec son histoire de production un peu complexe dû au départ de Zack Snyder et l’arrivée de Joss Whedon me laisse un peu perplexe. On peut ne pas aimer Zack Snyder, mais nier qu’il est un réalisateur 1000 fois plus brillant que Whedon est juste la base. Il suffit de regarder le premier Avengers de Whedon pour voir à quel point le film pourtant récent vieillit très mal. Et j’ai un peu peur de le voir saccager sous prétexte de s’approprier le film, le travail établi sur la longueur par Zack Snyder avec Justice League. Il est encore trop tôt pour juger de ce que donnera le résultat final, mais en attendant, il est déjà possible de voir que Warner et DC ne perdent plus de temps dans le département du marketing. Cette nouvelle série de posters présentant la team au complet (moins Superman…) est certes simple, mais pour le moins efficace. Reste désormais à voir un trailer final du film pour réaliser ce qu’il reste de Zack Snyder dans le film et si son style se marie bien avec celui de Joss Whedon. Sur ce point précis, j’ai comme un léger doute et c’est un peu ce qui me fait peur. Le temps montrera si j’avais raison de douter ou si au contraire j’étais un gros mécréant infidèle. En attendant, voici votre ration de Justice League pour la journée…

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

No Comments

Leave a Reply