Les news

Justice League et l’énigme du marketing chinois.

Justice League semble se désintéresser de la problématique de marketing sur certains pays, mais pas pour la Chine en tout cas. Pour un résultat surprenant…

Justice League continue de faire parler de lui et la majorité du public n’attend désormais plus qu’une seule chose : savoir si le film est bon ? Mais en attendant d’avoir une réponse à cette question, il y a un domaine où l’on peut s’amuser encore un peu. Lequel ? Celui du marketing du film. Justice League va bien entendu sortir en Chine. Le contraire aurait été pour le moins étonnant tant le projet à besoin de ce pays pour amortir le budget. En fait tout les gros films Hollywoodiens désormais ont cette nécessité. Celle de satisfaire cette partie du monde quitte à s’adapter aux règles parfois douteuses du marché Chinois. Mais, il arrive aussi que cela donne naissance à des aberrations assez drôle. Du genre de cette série de posters pour le moins particulière autour de la Justice League en version chinoise.

Justice League DC

La team

Le résultat ne plaira pas forcément à tous le monde, mais il possède bizarrement un certain charme que je ne m’explique pas. Oui, cela à un air de fan-art. Le genre de posters fait en vitesse par un étudiant en art-déco. Mais visiblement, ce n’est pas le cas, du coup autant accepter le fait et en profiter. Après tout autant être honnête que DC ne fait suivre que la porte ouverte par Marvel. La société leader du domaine avait en effet fait de même avec Thor Ragnarok. Chose qui dans l’ensemble lui avait plutôt porter chance. Maintenant reste à voir s’il en sera de même pour Justice League. En attendant, cela n’empêche pas de profiter de ses créations. J’ai toujours eu un faible pour le marketing sortant des sentiers battus. Ce qui est définitivement le cas ici. Reste désormais à voir si ces exceptions jusque-là deviendront désormais la règle. J’ai comme une vague impression que oui. Mais en attendant ce moment, je pense que l’on aura bouffer du DC et du Marvel à outrance. Comme si ce n’était pas déjà le cas. Alors continuons avec ce shoot de Justice League.

Justice League DC

Cyborg

Justice League DC

Barry Allen- Flash

Justice League DC

Aquaman

Justice League DC

Superman

Justice League DC

Batman

Justice League DC

Wonder Woman

 

No Comments

Leave a Reply