Les news

Justice League, faut-il y croire ou préparer les mouchoirs?

Justice League, le pari fou de la Warner. Le film à l’histoire de production encore plus chaotique qu’on ne l’imagine et qui pourtant sort en temps et en heure. Miracle…

Justice League sera-t-il le succès que Warner espère ? Ou bien juste un pari ultra-risqué où ils rentreront tout juste dans leurs frais ? Beaucoup de questions sans réponses. Il faudra attendre quelques semaines après la sortie du film et les résultats à l’international pour avoir une vision définitive de la chose. Mais en attendant ce moment rien n’empêche de regarder les dernières vidéos du film mises en ligne. Oui, les premiers retours des critiques US autour de Justice League sont plutôt mitigés vantant l’humour du film, mais ne passant pas non plus sous silence les autres soucis concernant le scénario. J’ai envie de dire vu l’histoire de production pour le moins chaotique autour du film, je ne suis pas forcément surpris de ces retours. Est-ce que cela m’empêchera d’aller voir le film ? Pas vraiment. À part Suicide Squad qui était un bordel sans nom, je reste client de ce que Zack Snyder à fait jusque-là.

Justice League Zack Snyder

Aquaman en action. Aerial Badass…

La seule chose qui malgré tout m’inquiète encore un peu sur ce Justice League est l’impact de Joss Whedon sur le produit final. Les bruits de couloirs disant qu’une grande partie du travail de postproduction a consisté à faire cohabiter deux styles qui n’allaient pas forcément ensemble. Engendrant du coup des casse-tête stylistiques. Un cas de figure au final assez prévisible tant le style de Zack Snyder est fort et celui de Joss Whedon pour le moins générique. Il était évident que la chose allait poser plus ou moins des problèmes. Cela n’aura pas empêché le film de sortir en temps et en heure certes, mais désormais, il ne reste plus qu’à voir si le travail de sauvetage portera ses fruits au niveau du box-office. On croise les doigts pour que ce soit le cas. Un four autour de la Justice League (peu probable) aurait un impact certains sur le reste des productions DC à venir. Ce qui dans le fond n’est pas vraiment souhaitable. Il est mine de rien utile d’avoir une alternative à l’hégémonie Marvel dans le domaine des adaptations de comics sur grand écran. Voici donc de nouvelles images de Justice League en attendant la sortie sur grand écran.

No Comments

Leave a Reply