Les news

Juliet Naked, Nick Hornby revient sur les écrans de cinéma…

[podcast_subscribe id="31141"]

Juliet, Naked, c’est une adaptation du roman titre de Nick Hornby, mais c’est aussi et surtout le retour de Rose Byrne dans le domaine de la rom-com à l’anglaise. I’m in!

Juliet, Naked adaptation cinema du roman de Nick Hornby (About a Boy, High Fidelity) rentre d’emblée dans la case des films que j’attends avec une certaine curiosité. Le pitch d’origine donne un bon avant goût de ce que le film réserve : A Gooleness, petite station balnéaire surannée du nord de l’Angleterre, Annie, la quarantaine sonnante, se demande ce qu’elle a fait des quinze dernières années de sa vie… En couple avec Duncan, dont la passion obsessionnelle pour Tucker Crowe, un ex-chanteur des « eighties », commence sérieusement à l’agacer, elle s’apprête à faire sa révolution. Un pèlerinage de trop sur les traces de l’idole et surtout la sortie inattendue d’un nouvel album, « Juliet, Naked », «  »mettent le feu aux poudres. Mais se réveiller en colère après quinze ans de somnambulisme n’est pas de tout repos ! Annie est loin de se douter que sa vie, plus que jamais, est liée à celle de Crowe qui, de sa retraite américaine, regarde sa vie partir à vau-l’eau… Reste plus qu’à gérer la crise avec humour et plus si affinités…

juliet naked nick hornby

Et quand on prend le temps de s’enfoncer dans les entrailles de ce trailer pour le moins charmant, on tombe sous le pouvoir de ce casting. Un trio idéal pour du Nick Hornby : Rose Byrne, Chris O’Dowd et Ethan Hawke. Et sincèrement en regardant ces images l’envie de se plonger dans cette adaptation devient de plus en plus forte. Travailler a partir des livres de Nick Hornby est toujours un peu casse-gueule. Mais dans le cas présent, ce qui se dégage pour l’instant de ces 1eres images de Juliet, Naked donne envie d’y croire. Ce qui est déjà un point positif. Le casting et le sourire de Rose Byrne feront le reste. Enfin, je dis cela, mais je suis déjà convaincu par la chose. Du coup histoire de vous faire marcher dans mes pas, voici la bande-annonce de Juliet, Naked pour vous faire votre propre avis sur la question. Enjoy !

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.