Les news

Judd Apatow revient en live sur les planches…de Netflix.

Judd apatow Netflix

Judd Apatow qui après une longue absence revient sur les planches en mode stand-up. La chose est aussi attrayante qu’un peu effrayante. Et en live sur Netflix.

Judd Apatow qui décide de revenir au stand-up après un long hiatus en tant que réalisateur. La chose à de quoi faire bander autant qu’inquiéter. Je suis assez client de sa plume, son humour aussi féroce que tendre… mais en tant que réalisateur. Avec la mise en avant continue d’une cohorte de nouveaux humoristes talentueux, le stand-up est devenu une véritable jungle. Et la question que l’on peut se poser est de savoir si Judd Apatow possède encore ce qu’il faut pour survivre dans ce bordel. Et comme tous les autres grands noms avant lui, c’est bien entendu sur Netflix qu’il fait son retour. La firme se faisant une véritable obligation de signer les plus gros leaders du genre et ce quel que soit le pays pour assurer du trafic en continu.

Judd Apatow Netflix

Le boss est de retour

D’un point de vue monétaire, je ne me fais pas le moindre doute sur le fait que ce sera une opération pour le moins bénéfique pour Judd Apatow et son compte en banque. La question est de savoir pour le reste. Il en joue beaucoup dans ce trailer de lancement de son spectacle, mais derrière les rires on peut se laisser aller à penser que cela l’obsède un peu plus que de raisons. Chose logique à vrai dire. Cette bande-annonce donne une vague impression d’être sur un grand spectacle s’appretant à passer en prime-time sur une grande chaîne type TF1. De là à dire que je compare Judd Apatow à Arthur, il y a un pas que je ne vais pas franchir. Mais bon. Je suis aussi curieux que perplexe sur la finalité du projet. Même s’il se plante, rien ne l’empêche de se replonger ensuite dans la production ou la réalisation. Deux domaines où au fil des années loin des planches, il a réussi à montrer que le nom Judd Apatow rimait avec talents multiples. Et en décembre, il va remettre son titre en jeu et je suis perplexe sur le résultat du combat. Une seule certitude, il faudrait regarder Netflix pour en connaître l’issue.

No Comments

Leave a Reply