Les news

Joseph Gordon-Levitt parle de son Sandman.

joseph-gordon-levitt-sandman

Dans la longue liste des films DC COMICS en développement que l’on a parfois tendance à oublier, il en est un qui des plus intéressant: Sandman par Joseph Gordon-Levitt. Le scénario sous l’impulsion de JGL qui doit en assurer aussi la réalisation prend son temps pour arriver à maturation…même beaucoup de temps et du coup les esprits s’inquiètent. Qu’en est-il du projet? Pas une seule rumeur sur un casting, sur l’histoire…rien. Et pour cause, JGL et son équipe sont toujours en plein travail sur le script de Sandman pour la simple et bonne raison que le travail est colossal. Dans un entretien a MTV News, Joseph Gordon-Levitt explique pourquoi la chose prend autant de temps à voir le jour:

“Big spectacular action movies are generally about crime fighters fighting crime and blowing sh-t up. This has nothing to do with that. And it was actually one of the things that Neil Gaiman said to me, he said ‘Don’t have any punching.’ Because he never does. If you read the comics, Morpheus doesn’t punch anybody. That’s not what he does. It’s going to be like a grand spectacular action film, but that relies on none of those same old ordinary cliches. So, that’s why it’s taking a lot time to write, but it’s going to be really good.”

joseph-gordon-levitt-sandman2

La plupart des films d’actions mettent souvent en avant des héros qui en combattant le crime en profitent pour tout faire exploser. Sandman n’a rien à voir avec cela. C’est d’ailleurs Neil Gaiman en personne qui m’a dit « évite les bastons ». Tout simplement pour la raison que Sandman n’en fait jamais. Si vous connaissez le comics, Morpheus ne recourt jamais à la violence physique. Ce n’est pas son style. Sandman sera un grand film d’action…mais qui ne s’appuiera pas sur les clichés que l’on a l’habitude de voir. C’est pour cela que la chose prend du temps à écrire, mais cela vaudra le coup.

J’ai plutôt confiance en la vision des choses de Joseph Gordon- Levitt et une certaine curiosité à l’idée de voir ce que donnera son Sandman. DC a un line-up cinéma qui n’est pas forcément le plus simple à vendre, mais l’idée de voir quelque chose sortant de la norme n’est pas pour me déplaire. Cela permettra d’avoir un certain changement face à l’armada Marvel…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply