Les news

Jon Favreau, le nouveau Golden Boy de Disney?

variety-jon_favreau-chef-movie

Avec le succès massif du livre de la Jungle, l’avenir de Jon Favreau au sein de l’empire Disney et de son royaume Marvel semble redevenir radieux. En effet alors que depuis Iron Man 2 son passage chez Marvel ne laissait plus de traces, les aventures de Mowgli et le succès qui va avec ont redonné une grosse force de frappe à Jon Favreau, tellement d’ailleurs qu’il va produire ni plus ni moins (enfin executive producer…) Infinity War pour les frères Russo.

I’m going to be executive producing the Avengers films with the Russo brothers, which I’m very excited about, I talk to them about it all the time. I’ve worked both in front of and behind the camera with Marvel and I really love what they’re doing right now. It’s a really exciting time to be over there. I’ve seen a rough cut of Civil War and it’s fantastic. We’re constantly looking for things to do together. And now I’m freed up.

Je vais tenir le rôle de producteur exécutif sur Infinity War pour les frères Russo et je suis passablement excité, j’en parle tout le temps. J’ai bossé sur tous les fronts avec Marvel et je suis un énorme fan de ce qu’ils font désormais. C’est une période assez excitante pour être dans l’aventure avec eux. J’ai déjà vu Civil War et le film est fantastique. On essayait depuis longtemps de trouver un projet pour bosser ensemble et maintenant que je suis libre nous l’avons.

Fort du succès du livre de la Jungle et de la mise en route de sa suite, l’avenir de Jon Favreau chez Disney est radieux. Est-ce que cela voudra pour autant dire qu’on pourra le revoir dans le domaine des héros Marvel ? Une question où l’intéressé reste nuancé arguant avoir déjà beaucoup fait dans le domaine. Réponse honnête ou choix stratégique pour laisser planer le doute ? Il ne faut pas oublier qu’en étant dans l’écurie Disney et en position de force, Jon Favreau est au croisement de deux des franchises massives de la maison : l’univers Marvel et celui de Star Wars. Et comme d’un côté comme de l’autre les dirigeants en charge des projets ont dit que les deux sagas vont continuer sans date de fin, il ne me semble pas impossible d’imaginer que même s’il produit Infinity War, on retrouve dans un avenir pas si lointain (après le livre de la Jungle 2…) Jon Favreau du côté de Star Wars. Wait and see…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply