Les news TV

Jon Bernthal sera le Punisher de Netflix dans la saison 2 de Daredevil!

Marvel-Punisher-Daredevil-Actor-Jon-Bernthal

Alors que la saison 2 de Daredevil sur Netflix se profile à l’horizon pour 2016 voici que Marvel vient de surprendre tout le monde en sortant du chapeau une annonce de casting que l’on n’avait pas vu venir :Le Punisher. Oui, le personnage de Franck Castle sera dans la saison 2 de la Daredevil. On ne sait pas encore comment il va intervenir, ni la nature de sa relation avec Daredevil, les deux sans jamais avoir été des ennemis mortels ont toujours eu un contact difficile dans les comics. Marvel a fait l’annonce suivante autour de l’arrivée de Jon Bernthal dans le rôle du Punisher.

jon-bernthal-the-punisher-139158

Bernthal will portray The Punisher, one of Marvel’s most popular characters. He is a vigilante who aims to clean up New York City’s Hell’s Kitchen by any means necessary, no matter how lethal the results.

C’est ensuite Jeph Loeb qui est revenue sur l’arrivée de Bernthal dans l’univers Marvel sur Netflix.

“Jon Bernthal brings an unmatched intensity to every role he takes on, with a potent blend of power, motivation and vulnerability that will connect with audiences… Castle’s appearance will bring dramatic changes to the world of Matt Murdock and nothing will be the same.”

daredevil-139350.jpeg

Alors qu’il y a quelques jours on apprenait que les négociations avec Jason Statham étaient mortes, l’arrivée du Punisher sonne comme une bombe, mais fait aussi regretter que Statham ne soit plus ( pour l’instant?) de l’aventure. La présence des deux personnages autour de Daredevil aurait été monstrueuse. Mais l’on a déjà le Punisher…en attendant prochainement Elektra ?

Pour rappel l’histoire du Punisher est la suivante via wikipedia

Frank Castle, alias le Punisher (le Punisseur)note 1 est un personnage de fiction appartenant à l’univers Marvel de la société Marvel Comics. Créé par Gerry Conway, Ross Andru et John Romita, Sr., le personnage apparait pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #129 de février 1974.

Le Punisher incarne l’esprit de vengeance et de justice personnelle. Le monde dans lequel il évolue est glauque et sans espoir. Cynique et impitoyable, il préfère toujours tuer ses adversaires plutôt que d’accepter leur reddition pour les livrer à la justice. Reconnaissable au crâne blanc qui orne sa poitrine, il est la terreur des criminels. Il fait partie de ces personnages noirs et psychologiquement perturbés — tels que Wolverine, Ghost Rider, Batman ou Daredevil — dont le succès dans les années 1980 correspond à une recrudescence de la violence dans les comics. Adapté au cinéma, son rôle est interprété par Dolph Lundgren, Thomas Jane et Ray Stevenson.

Dans son combat contre le crime organisé, Castle ne profite d’aucuns pouvoir particulier, hormis l’entraînement intensif qu’il a subi lors de son passage dans l’Armée américaine. Il dispose à cet effet d’un arsenal impressionnant dont il a toujours une partie avec lui dans sa camionnette blindée. C’est un solitaire à l’écart de la communauté des autres super-héros car tous, même Wolverine, réprouvent ses méthodes expéditives. Il tient également un « journal de guerre », ce qui explique que l’on ait parfois l’impression de le voir soliloquer.

À l’échelle temporelle de l’Univers Marvel, le Punisher est fixe, alors que le reste de cet univers est régulièrement ajusté vis-à-vis de l’époque contemporaine. Ainsi, Castle a bien participé à la Guerre du Viêt Nam, contrairement aux autres héros liés à une certaine époque à ce conflit et qui, depuis, ont vu leurs origines évoluer pour évoquer un « conflit en Asie du Sud-Est » voire ailleurs.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply