Les news

John Carpenter et Escape From New York, l’histoire continue…

[podcast_subscribe id="31141"]

John Carpenter continue de veiller du coin de l’oeil sur ses créations, c’est le cas avec Escape From New-York.

John Carpenter qui semble vivre sa vie désormais en dehors du système, y revient pourtant de temps à autre, histoire d’encaisser un chèque ou deux et valider des projets, c’est le cas ici. En effet et cela fait longtemps d’ailleurs, un projet de remake d’ Escape from New York est en route dans les cartons Hollywoodiens. Cela fait tellement longtemps d’ailleurs que ce projet finit par avoir des faux airs de développement d’un jeu Duke Nukem… Mais voici que Big John sort de son silence pour donner un coup de fouet au projet. Comment ? En validant lui-même la dernière version du scénario. On peut questionner la légitimité ou sincérité de la chose, mais avoir l’approbation d’une légende est toujours positive. Car même si sa carrière à connu des hauts et des bas, impossible de nier que John Carpenter est en effet une légende et pas des moindres. Neil Cross (Luther) qui à écrit le scénario a été le premier à faire l’annonce.

« Ce n’était pas un script simple à écrire, il y a un vrai challenge quand on doit réinventer un mythe. Le pire moment de ma vie à été quand on à donner le scénario à John Carpenter. Pendant 3 jours j’étais en panique. Mais au final, il a aimer. On a eu son approbation et c’est tout ce qui compte. »

john carpenter escape from new york

Maintenant est-ce que cela suffira à faire un bon film ? Pour rappel ce remake d’Escape From New-York doit être mis en scène par Robert Rodriguez et rien que ce point précis suffit à me coller des sueurs froides. C’était un réalisateur que j’aimais bien étant ado… mais qui malheureusement depuis n’a pas vraiment évolué. Et ce n’est pas comme si l’on manquait de potentiels candidats pour le remplacer dans la jeune génération. John Carpenter et Kurt Russell sont à l’origine d’un mythe avec ce film. Aussi bien pour l’œuvre en elle-même que pour le personnage de Snake Plisken. Comment passer après sans risquer de se prendre un mur ? La question est sur la table et seule les premières images du film ou l’annonce du casting donneront une idée de la direction vers laquelle se dirige le film. Mais est-ce que cela va vraiment faire peur à John Carpenter ? J’en doute. Entre ce projet et le remake/suite… on ne sait plus d’Halloween qui arrive, il se contente de dire cool et prendre le chèque. Peut-on vraiment lui en vouloir ?

Via

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.