Les news

Joe Carnahan pris au piège avec Mel Gibson et Frank Grillo

Joe Carnahan est en passe de se faire son Edge of Tomorrow à lui et pour cela il veut recruter Mel Gibson et Frank Grillo. Why not…

Joe Carnahan est un réalisateur un peu taré que j’aime beaucoup. Le fait de l’avoir vu abandonner à la suite Bad Boys 3 et Uncharted pour des raisons diverses m’avait un peu laissé en PLS dans un coin. Un peu comme un vieux fanboy maltraité par les rouages d’Hollywood. Mais visiblement son prochain projet devrait changer la donne. J’ai beau ne pas être un grand fan de Mel Gibson (l’humain), je reconnais que l’acteur à toujours cette présence à l’écran. Et l’idée de le voir peut-être rejoindre le prochain film de Joe Carnahan en duo avec Frank Grillo ne me laisse pas indifférent. De quoi va parler ce fameux film ? Vous allez me dire encore un qui utilise le concept de la boucle temporelle ? Pas faux. Doug Liman et Tom Cruise ont touché le jackpot avec Edge of Tomorrow. Du coup voici que Joe Carnahan se lance dans la bataille.

Joe carnahan

Hold My Beer! j’arrive dans le game du time paradox.

Le projet tourne autour du personnage de Grillo qui devrait incarner un ancien soldat d’élite qui se retrouve pris au piège d’une boucle temporelle se soldant toujours par sa mort. Sa seule solution utiliser le temps à sa disposition pour éliminer méthodiquement les personnes commanditant son acteur. Le rôle de Mel Gibson est pour l’instant tenu secret, mais il semble quasi évident qu’il devrait jouer le méchant du film. Un choix qui n’avait pas été catastrophique si l’on se souvient de The Expendables 3. Film dont il était d’ailleurs une des rares bonnes surprises. Joe Carnahan et Frank Grillo ont déjà travaillé ensemble sur The Grey, mais pour ce qui concerne Mel Gibson si les choses se concrétisent, ce serait une première. Maintenant on peut honnêtement se demander ce que le réalisateur va pouvoir apporter à ce projet. Edge of Tomorrow avait réussi à surmonter son postulat de départ assez classique pour créer un divertissement au final assez fou. La recette de tout cela ? Un réalisateur se donnant à fond et un Tom Cruise lui aussi au top de son envie de divertir.

joe carnahan

La défiinition de la badassitude.

D’une certaine manière, ce projet de Joe Carnahan exploite les mêmes ficelles. Je pense que pour lui c’est une occasion en or de faire un vrai divertissement badass. Mot qui lui colle à la peau quand on regarde sa filmographie. Et avec un possible casting aussi béton que Frank Grillo et Mel Gibson on se demande ce qui pourrait réussir à foutre en l’air à nouveau sa bonne étoile. L’avenir nous le dira, mais même si le pitch de départ à des allures de DTV ultrabasique, je suis curieux de voir ce que pourra donner ce potentiel nouveau film de Joe Carnahan. Wait and see…

No Comments

Leave a Reply