Les news

Jim Carrey est-il le dernier grand clown triste d’Hollywood?

Follow me

Jim Carrey dans l’écosystème Hollywoodien est un ovni. Un génie dans son propre monde. Un mec que l’on prend à tort pour un fou, mais qui est bien plus complexe qu’on ne le pense.

jim and andy jim carrey

Le grand Jim Carrey pendant Man on the Moon

Jim Carrey non content d’être un immense acteur dont on sous estime parfois le talent en ne gardant en tête que ses pitreries passées est aussi un clown triste de catégorie olympique. La dernière interview où il apparaissait sur un tapis rouge, s’amusant de la vacuité de cette cérémonie et tout ce qui s’y trouvait avait mis le feu aux poudres. Tout le monde y avait été de son petit commentaire vaguement drôle ou parfois blessant sur l’état de la santé mentale de Jim Carrey. La sortie du documentaire « Jim & Andy : The Great Beyond, » remet une couche sur la question de son passif avec la dépression et c’est de la bouche de Jim Carrey lui-même que vient la vérité sur le sujet admettant avoir longtemps combattu cette maladie. Une chose qui aujourd’hui semble en partie derrière lui « Aujourd’hui, je n’ai plus vraiment de dépression. Je n’ai pas retraversé ce genre de crises depuis quelques années. Et maintenant d’une certaine manière quand il se met à pleuvoir, ce n’est plus que de la pluie pour moi. Cela glisse sur moi et ne m’entraîne plus dans les mêmes profondeurs qu’avant. »

jim and andy jim carrey

Sur le tournage de Man on the moon

Quelques mots qui entre les lignes montrent toute la complexité du personage de Jim Carrey, loin de n’être que le rigolo de service, on a découvert ces dernières années qu’il était peintre. Homme aux multiples visages, le documentaire « Jim & Andy : The Great Beyond, » pose bien les bases de toutes les contradictions l’entourant encore aujourd’hui. Le fait qu’un acteur de son calibre soit désormais de plus en plus en dehors du système Hollywoodien devient triste. À quand un grand rôle le remettant sur le devant de la scène, là où il mérite d’être ? La question est sur la table, mais la réponse semble tarder à venir. En attendant ce jour lointain ou non où un réalisateur prendra à nouveau le « risque » de le prendre au sérieux, vous pouvez toujours prendre le temps de regarder « Jim & Andy : The Great Beyond, » sur Netflix. Cela ne fera que renforcer votre fascination pour Jim Carrey.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.