Les news

Jack Burton, retour sur un classique de Carpenter

john-carpenter-jack-burton-behind-the-scene04

 Jack Burton dans les griffes du mandarin, la jeune génération risque de me regarder avec des yeux ronds en entendant ce nom de film. Malheureusement et un peu comme son auteur John Carpenter, ce classique est moins connu aujourd’hui. Pas qu’il mérite d’être oublié loin de là. Comment oublier la perfection de la mise en scène de John Carpenter et l’interprétation mémorable de Kurt Russell dans le rôle-titre. Et même si aujourd’hui, il y a toujours un projet de reboot avec The Rock dans le rôle… (je suis partagé…), je pense que beaucoup de ceux ne connaissant pas l’original devraient se replonger dans l’univers de Jack Burton et accessoirement la filmographie de John Carpenter pour voir à quel point ce genre de film a la folie douce nous manque aujourd’hui. Du coup voici une petite série d’images sur les coulisses du film juste pour le plaisir.

john-carpenter-jack-burton-behind-the-scene01

The Rock avait fait mention de son désir de faire revenir John Carpenter sur le projet si le reboot de Jack Burton avec lui devenait une réalité. Ce serait une occcasion pour le maestro de montrer qu’il en a toujours sous le coude et un retour en force gagnant pour le personnage de Jack Burton. Voir même pourquoi pas le début d’une nouvelle saga. Avec ce personnage, il y a de quoi se payer un énorme délire en termes d’écriture. Jack Burton for président ! Mais bon dans le fond de ma tête, je me dis qu’il y a des remakes ou des reboots qu’il ne faut pas faire et Jack Burton est l’un d’eux. Une partie de moi rigolerait avec Jack Burton en version Dwayne Johnson… mais l’autre se dirait que même si je l’adore, il n’arrivera jamais à la cheville de Kurt Russell dans le rôle. Deux légendes…où alors l’ultime idée aurait été d’avoir deux Jack Burton pour le prix d’un…d’ici a ce que cela arrive vu le retour en grâce de Kurt Russell ces derniers temps…

john-carpenter-jack-burton-behind-the-scene02

john-carpenter-jack-burton-behind-the-scene03

john-carpenter-jack-burton-behind-the-scene04

john-carpenter-jack-burton-behind-the-scene05

john-carpenter-jack-burton-behind-the-scene06 john-carpenter-jack-burton-behind-the-scene07 john-carpenter-jack-burton-behind-the-scene08 john-carpenter-jack-burton-behind-the-scene09 john-carpenter-jack-burton-behind-the-scene10 john-carpenter-jack-burton-behind-the-scene11

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply