Les news Photoshoot

[Instagram] Et si on parlait du travail des autres?

Cette année je me suis remis de façon plus conséquentes et militaire à la photo. En fait pour être honnête sur 2016, je n’ai quasiment fait que cela. Et vous savez le meilleur dans l’ensemble ? Bah c’est que j’aime encore et toujours chaque jour un peu plus la chose. Je ne suis pas du genre super-vendeur de moi-même et manque un peu de ce bagout marketing, mais je fais avec. J’aime bien prendre mon temps et apprendre en étudiant ou m’inspirant du style des autres. Et sur le net avec le temps j’ai découvert pas mal de gens dont j’aime le style, le travail et les photos tout simplement. En voici donc une petite sélection :

Sylvain Lassalle

De l’urbex, du portrait, de l’archi, le style est ordonné, propre et d’une classe assez incroyable. J’aime bien le côté chirurgical de son style, c’est ordonné, propre et super-carré. Mais au-delà de tout, cela surtout vraiment de la gueule. Chaque image déborde d’idées. Vraiment fan.

 https://www.instagram.com/sylvainlassalle/

Flora Métayer

La assassin’s Creed de mon Feed IG, toujours en hauteur bien au-dessus de la meute, de l’urbex, de l’archi et beaucoup de talents. Aussi douée dans l’archi que dans le domaine du portrait, la dame est tout terrain et pleines de talents. Gros fan même si vu que je souffre de vertiges, je serai jamais de ma vie capable de faire ce qu’elle fait.

 https://www.instagram.com/braveneworld_/

Vert Mecanique

Une jeune photographe que je trouve pleine de talents, je suis un fan des portraits et j’avoue être vraiment client de la délicatesse qu’elle applique dans les siens. De plus, elle est aussi bonne en photo qu’en editing, ce qui donne un combo des plus agréables quand on surfe sur son feed.

https://www.instagram.com/vertmecanique/

Marie Trayolp

S’il y a bien quelque chose que j’admire chez elle, c’est son style dans le domaine du portrait féminin et du nu. J’ai voulu en faire et après 3 sessions j’ai moi-même reconnu que je n’étais pas bon dans le domaine. Du coup, cela me pousse à être encore plus admiratif de voir des gens s’engager dans ce genre et y imprimer un vrai style et délicatesse dans les photos. Vrai talent.

A photo posted by Marie (@marietrayolp) on

https://www.instagram.com/marietrayolp/

Thomas Babeau

Quand je me suis remis à la photo après un gros temps d’arrêt, il à été un des premiers que j’ai découvert sur le net dont le style m’a mis une vraie claque. Dans l’âme ce qui me plaît le plus c’est le portrait, je n’ai pas le dixième de son talent, mais je ne désespère pas d’en avoir un jour au moins un tiers.

 https://www.instagram.com/thomasbabeau/

Adlan Mansri

Je n’ai découvert son travail qu’il y a peu, mais mieux vaut tard que jamais. Un vrai style mélangeant à la perfection l’œil du chasseur pour la photo de rue et du braco des émotions pour les portraits.

A photo posted by Adlan (@adlanmansri) on

 https://www.instagram.com/adlanmansri/

Sissa. d

On ne se connaît que depuis peu, on était tout les deux dans les gagnants du concours Ratp affichés dans le métro et je pense qu’elle est sincèrement dotée d’un véritable talent. J’adore la photo de rue, mais bien souvent je n’ai pas toujours le déclic, courage ou réflexe de prendre la photo que je vois arriver. Elle par contre, a tout ces talents, elle fait à peu près tout ce que je voudrais faire à l’image. C’est quasi toujours parfait et c’est difficile dans mon cas de pas être fan.

Une photo publiée par Mélissa (@sissa.d) le

 https://www.instagram.com/sissa.d/

Ludofj

Quand je suis arrivé dans le milieu du 2.0 j’ai vu beaucoup de photographes passer, mais peu m’ont donné envie de me sortir les doigts du cul pour m’y remettre. Ludo a été le premier, doté d’un véritable œil pour le portrait et d’un talent qui n’est plus a démontré pour les photos de concert, c’est un indirectement grâce à son boulot que m’y suis remis aujourd’hui.

Une photo publiée par ludovic (@ludofj) le

 https://www.instagram.com/ludofj/

La liste pourrait encore durer des jours et des jours et je ne doute pas qu’en 2017, elle continuera de grossir, c’est la beauté de la chose, on découvre des talents chaque jour et c’est ce qui motive à apprendre d’eux, les étudier et essayer de faire aussi bien avec son propre style. Donc en gros, sortez et shooter, faites-vous plaisir et faites de belles images.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply