Les news

Impulse, Youtube ressucite la saga Jumper avec classe.

Follow me

Impulse est une des très bonnes surprises qu’offre Youtube aux spectateurs. Oui, vous avez bien entendu j’ai bien dit Youtube.

La guerre du futur pour les nouveaux services va se jouer sur le contenu et tout le monde s’engouffre dans la brèche, provoquant la naissance de séries en apparences classiques, mais qui de par leur écriture change la donne. Pourquoi est-ce le cas ici ? Impulse sous son look de série tendance comics est bien plus ancrée dans le réel que prévue. Comment ? Ne serait-ce que de par le point de départ de l’origin story de l’héroïne, une adolescente mal dans sa peau et vivant d’une ville à l’autre avec sa mère instable. Et soudain dans la nouvelle ville où les deux s’établissent, la mauvaise rencontre se produit. La star de Basket de la ville, le beau gosse a priori sans histoires et qui d’un coup révèle son vrai visage. Un viol n’est jamais évident à traiter et la « surprise » est de voir avec quelle finesse Impulse réussit à traiter la chose.

impulse youtube

Il n’y a pas de véritables définitions de tout est blanc ou noir. Les deux personnages, l’agresseur comme l’agressée naviguent dans un flot d’émotions contraires découlant de cette action. Chacun devant accepter la nature de l’acte et l’impact que cela finit par avoir sur sa propre identité. Et comme je le disais plus haut, il est assez intéressant de voir la manière dont Impulse aborde le traumatisme de la victime. Les états d’âme de l’héroïne sont abordés sans vraiment prendre de pincettes. Le mélange des genres pousse la série dans l’ombre des X-Men version papier, mélange entre supernaturel et aspect social. Tout est en place et la grosse surprise tient dans l’équilibre parfait. Comment définir Impulse ? Un doux mélange entre X-Men et Breaking Bad et en bout de course un portrait de la jeunesse et des turpitudes et blessures qui peuvent la traverser. Mais et c’est surtout là le plus important, une fiction bien ancrée dans son époque qui arrive à utiliser l’habillage de la science-fiction pour dépeindre des personnages solides dans une nouvelle mythologie passionnante. Plus réaliste et sombre que la moyenne, Youtube entame son entrée dans le monde des créateurs de contenus de la meilleure manière possible.

Lire la review de la saison 1 complète

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.